Apistogramma sp Ladislao 1

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

une autre petite série devant une glace immergée :
DSC_5467.JPG
DSC_5504.JPG
DSC_5526.JPG
DSC_5504.JPG
DSC_5475.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C’est compliqué de trouver de la littérature sur un poisson découvert ( exporté) depuis deux ans maximum. Les seules informations fiables tu les trouveras sur le site de TomC.
Il passe ici de temps en temps mais ne préfère pas poster pour ne pas diluer l’information…
Pour le groupe nijsseni ça ne me paraît pas un scandale.
Toujours sur le site de Tom tu as les groupes expliqués en fonction des marques mélaniques etc…
Tu sauras te faire une idée.

https://tomc.no/page.aspx?pageid=116
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Miss goldie
DSC_5579.JPG
& mister full color
DSC_5580.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Toujours pas de NL?
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Non, le male est super agressif malgré les sollicitations de la femelle.

Heureusement qu'il y a 10 nannostomus dans le bac pour prendre quelques attaques ... la femelle aurait pu y passer depuis longtemps !

Ca me donne une idée pour abacaxis les nannostomus ... finalement comme déstressant pour les attaqués, c'est une bonne solution. Le seul défaut que je vois pour l'instant, c'est qu'ils mangent tout quand les apisto sont trop timides (j'en ai 4 avec les sp. branco, et les apistos ont du mal à avoir leur part !). Quand a d'éventuelles prédations sur les alevins, je n'ai pas d'expérience.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je suppose qu’il s’agit de beckfordi…
Les autres Nannostomus sont moins goinfres.
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

oui les plus faciles à trouver

Bonne info que les autres sont moins goinfres ... car nourrir du nanno aux artémias que je me fait c... à éclore, ça me gave un peu !
Homme libre toujours tu chériras la mer
Nesos
Messages : 45
Enregistré le : 13 déc. 2022 14:06

J'espère qu'il y aura une étude sur cette espèce, il semble y avoir différentes variétés.
J'ai remarqué que les tâches rouges sur la tête apparaissent en vieillissant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Poisson sympa, mais je le trouve bien moins coloré que ceux pris en photo peu après leur capture. Toujours un peu décevant :/

Edit: En fait non autant pour moi, je viens regarder les photos c'est pareil, avec tous les nouveaux Apistos trouvés au Pérou mon cerveau surchauffe :)
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

N.. a écrit : 26 févr. 2024 23:38 (...) ceux pris en photo peu après leur capture.
Tu nous les montrerais ?
Répondre