Apistogramma sp Ladislao 1

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
phb
Messages : 852
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Le mien reste bien coloré dans des tons beiges
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

pax a écrit : 27 févr. 2024 07:48
N.. a écrit : 26 févr. 2024 23:38 (...) ceux pris en photo peu après leur capture.
Tu nous les montrerais ?
Voir le facebook du pêcheur. Mais comme dit mon edit, ce sont les mêmes.

https://www.facebook.com/albertino.macaausber/
Avatar du membre
pax
Messages : 468
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Merci. Dans tous les cas ça permet de découvrir la page de ce pêcheur 😉
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

phb a écrit : 27 févr. 2024 08:10 Le mien reste bien coloré dans des tons beiges
Ce n'est pas hyper coloré, mais j'aime bien l'allure du poisson. Puis y'a pas que les poissons flashy dans la vie.

Après l'affiliation au groupe nijsseni bon, ça me fait largement plus penser à de l'eunotus perso... Mais je me méfie bien plus de moi-même que de Tom c :p
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Est-ce que vos Ladislao ressembent à celui sur la vidéo ?

Et sinon j'ai pas bien suivi l'histoire des Ladislao 1 et 2... On est d'accord que A. Ladislao = Cenepa ? (qui vient donc du Rio Cenepa) et le A. sp Amaya (Rio Amaya donc). Y'aurait donc 2 Apisto différents venant du Rio Cenepa et 1 du Rio Amaya ?

Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Le mien s'est un peu affadi mais comme le soulignait Lucanus, cela dépend aussi du pH je pense. Mon pH est trop haut.
Mais oui c'est ça.

Le sp Amaya est censé avoir moins de marques rouges sur les joues. Chez moi j'ai les deux et c'est presque le contraire.
Il y a fort à parier qu'il s'agit de la même espèce pêchée dans des eaux différentes en paramètres...
Nesos
Messages : 45
Enregistré le : 13 déc. 2022 14:06

Il faudrait avoir une étude approfondie de ce poisson car c'est un peu flou.

J'ai eu deux couples vendu sp Amaya (pas en même temps) et j'ai quand même constaté des différences morphologique et de couleurs (notamment les "points" rouges qu'il n'y avait pas du tout sur l'un), même sur les femelles j'ai trouvé qu'elles étaient différentes alors que généralement les femelles n'ont quasiment pas de variation.
Il faudrait voir si ces différences sont liées à l'espèce, aux paramètres, à l'âge, à l'humeur...
En tout cas je pense que j'ai eu un Sp Amaya et Sp Cenepa.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Il y aurait 4 ou 5 origines différentes sous le nom amaya/ladislao/cenepa... fun non?
shadow43
Messages : 211
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Problème de rigueur lors des prélèvements ? Sources d'approvisionnement différentes et du coup, pas la même grille de référence ? Volonté des importateurs de créer de la diversité là où il n'a y en pas ?
Nesos
Messages : 45
Enregistré le : 13 déc. 2022 14:06

Colo a écrit : 27 mars 2024 17:00 Il y aurait 4 ou 5 origines différentes sous le nom amaya/ladislao/cenepa... fun non?
Ahh ouais quand même ! :o
Répondre