Quelqu'un maintient-il encore des Mahachaiensis ?

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

J’en maintiens aussi encore, des jeunes de la souche de Clément (2019) et un couple sauvage que j’ai péché au même endroit.
Le constat, c’est que ça vit vraiment dans la merde.
L’autre constat c’est qu’en avril (fin de saison sèche) j’ai pas été foutu d’en attraper un seul alors qu’en décembre, qq semaines après la fin de la saison des pluies (?) j’en ai choppé par dizaines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Woh le titi machin dans sa marre toute croupie.

ça attend patiemment dans son trou d'eau (tant qu'il y en a) la saison des pluies pour se disperser et trouver son partenaire de reproduction ?
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

pax a écrit : 13 févr. 2024 08:15 Woh le titi machin dans sa marre toute croupie.

ça attend patiemment dans son trou d'eau (tant qu'il y en a) la saison des pluies pour se disperser et trouver son partenaire de reproduction ?
En vérité là on est encore loin du moment ou leur habitat sera le plus sale/réduit. Pendant les mois les plus compliqués je ne sais simplement pas comment ils font (déjà la je comprend pas comment ils se faisaient pas bouffer vu la quantité d’anabas).
Je me pose un peu la même question qu’au dessus: pourquoi spliter une localité en 4 souches ? Je ne crois pas que ça aille dans l’intérêt d’une maintenance de l’espèce sur le long terme…
Pour le fait de garder les loc secrètes… pourquoi pas mais est-ce que la pêche pour le hobby est la plus grosse menace qui plane sur eux ? Elle me parait plutôt insignifiante.
philderodez
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021 14:37

Non, tous les spots ne sont pas connus, du moins par les étrangers
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Les 4 souches ont un lieu de pêche différent ?
philderodez
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021 14:37

Oui j'ai séparé les 4 souches selon les provenances , lieux de pêche ou poissons élevés offerts là bas. Je ne compte pas aller les relâcher :D , ni en prélever d'autres, donc ce qui m'importe c'est d'avoir assez de diversité génétique pour tourner longtemps sans tares. Bien que je ne sache pas si une consanguinité de longue durée les affecterait. Bien qu'il reste encore des spécimens de la souche clément et que Misa en ai chopé d'autres. Là bas ça craint pour eux à cause de la pression foncière, c'est pas loin de Bangkok et les terrains valent du pognon. Par contre, c'est incroyablement prolifique : ma dernière ponte m'en a donné 160 ! Donc là bas un seul couple peut refaire la population d'un spot vite fait. La pêche pour le hobby, bien sur que ça n'est pas la cause première du déclin de l'espèce, mais selon les copains thai, y a des mecs qui viennent de Bangkok et font des razzias pour la revente de F0, apparemment recherchés. On a trouvé leurs petits paniers en plastiques, qu'ils utilisent à la place des épuisettes. En tous cas on s'est engagé à ne pas révéler le premier spot, Ban Khom étant déjà connu. je confirme que c'est bien dégueulasse, mais après avoir pêché des wingei dans les égouts, on n'est plus chochottes. le pire c'est surtout les moustiques !
Répondre