Mort des locaridés

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Je vous soumet un mystère de mon 720 l AMS.

La population installée depuis plusieurs année est : Krobia red eyes, meso insignis et egregius, geo pyrocephalus et megasema, corydoras sterbai et paleatus.

Tous les locaridés qui j'y ai mis sont morts de 3j à 15j.

J'ai des souches dans le bac. Je donne les bons aliments + courgettes.

L'eau est celle de Morlaix comme au club de Morlaix. Je fais des changement tres régulier (il y a interet avec les geo !). La filtration c'est 2 gros ehiem.

La seule différence est une couleur rouge / rose de l'eau quand je mets de l'eau chaude (sans doute ma vielle chaudière qui relargue de la rouille)

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Une saloperie qui fait crevé que les lroi dans un bac en peu de temps, t'es pas le premiers a qui ça arrive et ça fait mal.

J'ai jamais su ce qui c'était passé.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Fut un temps j'avais perdu tout mon groupe d'Otocinclus alors qu'ils étaient là depuis un moment!
Après enquête,je me suis aperçu qu'un entretien avait été effectué sur le demineralisateur du laboratoire où je me fournissait en eau!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ton eau a t elle une odeur d'oeufs pourris?
Parfois dans les eaux riches en sulfates de fer, l'anode produit du H²S.
Teste ton pH déjà (les Lori n'aiment pas l'acide), tes sulfates et ton fer. Je ne connais pas l'incidence du fer sur les êtres vivants, le cuivre ce n'est jamais trop bon mais le fer ? (célèbre sketch de Bourvil à venir pour ceux qui le réclament...)
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

L'eau est sans odeur et le pH est 7.
J'arrête de faire mes changements d'eau à l'eau chaude.
Je retenterai dans 6 mois avec quelques ancistrus ... wws!

Mon problème date depuis tjs (7/8 ans que j'ai la cuve)

Merci de vos retour en tout cas.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bac en verre?
N°AFC: 815.57
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

En général les loricaridés, les loches, lesTetraodon et invertébrés sont sensibles au métox comme le cuivre, zinc, ... donc l'histoire de l'eau chaude pourrait être une explication en particulier si ton eau de conduite est dite "agressive".
Cela pourrait être lié au bois mis dans le bac mais sous condition que les loricaridés en question soient plus ou moins xylophages.
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Cela signifie t'il que les lasiancistrus et le xanthellus que je t'ai passé ont rejoint le ciel ?
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

non, j'ai donné le xanthellus quand j'ai vu que cela se passait mal avec les lasiancistrus ... mais je suppose qu'il y serait passé aussi.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Répondre