Exodon paradoxus

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
crypto

Sachant qu il ya un certain nombre d'amateurs de poissons AMS sur ce forum je voulais savoir si quelqu'un a déjà maintenu cette espèce.
Ces poissons un peu particuliers m'intriguent, je tenterai bien mais ne désire pas courir à une catastrophe annoncée.
Cela doit être compatibles avec de costauds cichlidés AMS.
phb

beau poisson
Homme libre toujours tu chériras la mer
goug1805
Animateur

De mémoire ça à du caractère, on me l'avait conseillé avec du créni moyen (si je me souviens bien)
Patg

Réputé pour être agressif et mangeur d'écailles.
Jamais maintenu mais j'ai pu le constater à l'aquarium de la Porte dorée à Paris. Ils cohabitaient avec des Metynnis et des Heros efasciatus rotkeil. Ces derniers étaient très mal en point, avec des écailles arrachées et des nageoires abimées, stressés à mort dès que les exodons, qui patrouillaient dans tout l'aquarium s'approchaient, cherchant vraiment à attaquer les autres espèces. Je l'avais signalé à un soigneur présent à ce moment. Le bac n’était pas harmonieux, on sentait vraiment les cohabitants continuellement sur leurs gardes.
Idem pour les caudales des Metynnis , moins touchés néanmoins car plus vifs, je pense.
Beau poisson, mais dur à associer. Effectivement, avec du créni, pourquoi pas, perso je préfèrerais une espèce moins problématique.
J'avais pris qq mauvaises photos smartphone mais je ne vois pas comment insérer un fichier.
Cisco
Animateur

Et Chalceus?
N°AFC: 815.57
goug1805
Animateur

Cisco a écrit : 12 déc. 2023 17:30Et Chalceus?
Pas eu de soucis avec du créni moyen.
Par contre je les ai vite trouvé moches, des sauvages pas terribles dès le départ, mal formés et juste gris/rouge
Colo
Admin

Patg, sous ton cadre de réponse /écriture tu as un onglet « fichier joint ». Tu cliques et tu verras une case « ajouter des fichiers » et hop tu uploaded tes photos.
Attention si tu le fais à partir de ton téléphone car il arrive souvent qu’elles ne soient pas à l’endroit. Si tu veux être certain qu’elles soient dans le bon sens il faudra que tu les retournes par anticipation et que tu sauvegardes tes modifications ( sur ton téléphone hein!).
Cisco
Animateur

Goug, c'est pas trop speed des Chalceus?
Patg

Chouettes bestioles aussi les chalceus, mais pas d'avis perso. pour le comportement.

Merci Colo, un seul onglet Options sous le cadre (je n'ai peut-être pas encore assez posté, je ne peux non plus voir les photos dans les messages)
Cisco
Animateur

Et si tu nous faisais une jolie présentation, cela te ferai plus de post et accessoirement, nous ont saurait à qui nous avons à faire :mrgreen:
Répondre