Cohabitant pour Herichthys carpintis

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

180X65 de surface, ça te limite niveau nombre d'espèce différentes.
Le carpintis est un gros poisson avec son petit caractère, il te limite d'autant plus.

partant de la, tu repends ce qui 'as été dit notamment le message de crypto:
"Donc les H.carpintis en couple avec une autre espèce moyenne et une petite espèce en couple. Ou H.carpintis avec 2 petites espèces.
Les Cribroheros comptent pour une espèce moyenne et pas de Thori avec les Cribroheros."

tu vois ce que tu peux avoir, car c'est le facteur le plus limitant et dis nous ce que tu envisage avant d'acheter pour avoir confirmation que c'est ok. ;)
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Merci Lionnel
Oui j ai bien compris une espèce moyenne et une petite avec les H. Carpintis.
Et que les Cribroheros compte pour une espèce moyenne.
C est pour quoi j ai écris:

Si non en gros les association 1, 2, 3, 4 et 5 et 7 si on enlève les T. meeki pour cette derniere si je choisi des Crybroheros c est jouable?
Donc tu a répondu à ma qustion Lionnel.

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense tenter l association H. carpintis, O. heterospila avec C. honduran red point. En esperant que les Oscura ne soit pas trop dominé.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2961
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Heterospila et carpintis t’a été déconseillé…
Patrice13
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 10:38
Localisation : Saint Martin de crau

Hello ,
Cribroheros longimanus et Archocentrus centrarchus sont 2 espèces très sympa et intéressantes que j'ai maintenu et qui pourraient trouver leur place dans ton bac ... si les carpintis ne jouent pas les terreurs ...
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Merci Patrice
Je pensais que les A. centrarchus etait trop calme un peu à la manière des H. multispinosa.
Merci beaucoup pour vos conseil.
Est il possible de rajouter une autre espèce de non cichlidé hormis des loricaridés avec?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Je ne connais pas les Herichtys donc difficile de donner des idées de cohabitation!
C'est comment le caractère? Plutôt "citinellum" ou "synspillum" ou rien à voir?

Avec mes petits et moyen AMC, j'ai maintenu des Pimelodus, pas des pictus car ils étaient rayés horizontalent! Pas biotop, je sais mais ils permettaient de supprimer toutes trace de nourriture non consommé et j'aimais bien :D
N°AFC: 815.57
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Merci pour ton retour Cisco.
Avec un coupke d H. carpintis un 1 couple d une moyene espèce et 1 couple d une petite espèce de Cichlidés.
Pensez vous que des Mollys velifera ou des Poecilia mexicana, ou même des Molly sp pichucalco mais il me semble que vous me les aviez déconseill pour cette derniere espèce serait compatible avec la population cité plus haut. Et en quel quantité?
Et ou un banc de M. praecox?
Même si pas du tous le même continent et la même qualité d eau:
Peut on mettre une variété de Mastacembellus comme M. circumcinctus?
Si non je pensais a une dizaine de Moenkhausia colombiana toujours hors biotope?
Et si non quel espèce de Metynis ou de Myleus pourrait être associer même si encore une fois ce n est pas trop les mêmes eau? Idem pour Leporinus?
L idée serait d avoir un petit banc d une espèce pour accompagner cette triade de couple de Cichlidés si biensûr c est possible.
Bonne soirée
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

metynis, myleus, leporinus, tu le dis toi même, c'est pas la même eau...
de plus ce sont de gros nageurs et 180cm c'est pas bien long!!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Tu touches là les limites d'un bac AMC, les colocataires !
Tu n'arriveras pas à avoir ce que tu cherches avec ce biotope.
Vois comment tu peux travailler un peu ton eau et passe à l'AMS.
Il y a tout ce que tu désires, des cichlidés de toutes tailles et des possibilités de colocs à foison!
Vive l'AMS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Flodèp
Messages : 85
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Je connais un bac qui fonctionne bien avec des Thorichthys maculipinnis et des Cribroheros rostratus , ces deniers ne sont pas encore tout à fait adultes mais quasiment. Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas les associer.

Concernant les leporinus ou les metynnis et compagnie même s’ils sont sud américains, je trouve que ce sont de bons compagnons pour les cichlides centre américains, ils sont robustes et ignorés par ces derniers alors pourquoi s’en priver ? Ils sont tolérants et adaptables pour la plupart et à moins d’avoir une eau vraiment très dure pour moi ils ne souffriront pas. Alors oui ils ne vivent pas ensemble dans la nature mais bon à part ça ?
Répondre