Cohabitant pour Herichthys carpintis

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

JB a l’expérience de ce genre d’association…
Dans mon souvenir c’est plutôt les Leporinus le problème car ils sont emmerdants et stressent les colocs’ en leur bouffant les nageoires.
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Merci
Il est vrai que le Leporinus fasciatus à l air d être une teigne mais est ce vrai pour tous les Leporinus?
Merci en tous cas Colossus.
Merci pour vos retour à tous.
Je pense un peu comme Flodep de plus toutes les espèces amazoniene même si elle vive dans des eaux douce voir très douce il doit bien y avoir des zones d eau plus dure à certains endroit et vis versa pour l amerique centrale ça ne fait pas une généralité.
Merci en tous cas pour vos indications. Le Myleus est peut être un peux gros effectivement.
Bonne journée
Flodèp
Messages : 85
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Tu as raison Colo l’association demande une certaine expérience et tous les leporinus ne sont pas identiques.

Ugo attention les leporinus sont adaptables, il ne faut pas généraliser à tous les poissons amazoniens.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Oh flodep est de retour. Ça fait plaisir de te lire.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je n’ai pas en tête de zone Amazonienne avec de l’eau dure.
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

J'ai même envie de dire que s'il n'y a pas de formation géologique calcaire, il ne peut y avoir d'eau dure.
A voir sur une carte géol
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Flodèp a écrit : 07 janv. 2024 13:18 Tu as raison Colo l’association demande une certaine expérience et tous les leporinus ne sont pas identiques.

Ugo attention les leporinus sont adaptables, il ne faut pas généraliser à tous les poissons amazoniens.
Oui c est ce que je pense et c est ce que je laisse sous entendre.
Souvent les gens pense qu un genre de poissons vivent tous dans le même type d eau et on tous le même caractère il faut voir en détaille avec chaque espèce.
Juste par curiosité quel variété de Leporinus me conseillerait tu Flodep?
En y réfléchissant je pense que je vais rester sur des poissons plus "classique" ou du moins de taille un peu plus modeste:
je pensais à 2 mâles 4 femelles poecillia velifera et soit une dizaine de Moenkhausia colombiana (même souci de qualité d eau) ou une dizaine de M. praecox.
Quand pensez vous en terme de quantité de poissons?
En fin si on fait grandir des très jeunes sujet d H. carpintis avec des platys est ce garantit que les Platys finisse en casse croûte?
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Avec des platys c'est foutu d'avance, si tu veux tenter essaies plutôt des xyphos, éventuellement des pas trop modifiés/colorés du commerce pour ne pas trop dégrader le côté AMC du bac. De goodeidés (Ameca splendens, Chapalychthys, ) pourraient aussi se tenter.
La plupart des petits characidés (<8cms) seront voués à disparaitre du bac, si tu trouves des Astyanax fasciatus fait moi signe ;) .
Mais effectivement c'est pas facile de trouver des non cichlidés AMC, tu auras le même problème si tu veux des loricaridés.
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Merci Crypto
En parlant de loricaridés vous en maintenai avec vos cichlidés?
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Oui mais j'ai la chance d'avoir une eau pas très dure (220 à 250µs/cm) au robinet, elle convient aux cichlidés AMC et est bien tolérée par mes lori. Toutefois je choisi en fonction de leur niveau de tolérance et des compagnons de bac.
Si tu ne veux pas investir et avoir un truc solide qui régule les algues choisi un G.gibbiceps ou G.joselimaianus.
Répondre