Cleithracara maronii

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Et oui, le bon vieux Acara maroni ! Je vous avais prévenu que ce serait moins spectaculaire. Je possède un groupe de 4 avec soit 2 mâles/2 femelles soit 3/1.
C"est un petit cichlidé lui aussi plein de charme qui aime bien picorer le fond où il a l'habitude de trouver sa nourriture à l'état naturel.
J'ai quelques intimidations entre mâles mais ce ne sont pas des méchants !
Et hop, on passe aux photos !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

J'ai toujours apprécié ce poisson en groupe c'est le top
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Et moi je n’ai jamais compris l’engouement pour ce poisson !
Peut être que si j’en maintenais je changerais d’avis?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Jolies photos ;)
Une petite vue d'ensemble du bac avec sa présentation serait elle possible? :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Oui, les photos sont très sympas, encoooore!
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Cisco a écrit : 28 mars 2024 07:05 Jolies photos ;)
Une petite vue d'ensemble du bac avec sa présentation serait elle possible? :mrgreen:
Non pas vraiment possible. C'est ce bac est à l'origine de mon changement d'orientation.... aquariophile. J'ai été pendant longtemps exclusivement un adepte Malawi avec des pierres.
Et à l'occasion d'un changement d'enseigne, j'ai basculé ce bac en AMS et c'est un bac un peu "familial" avec des poissons de souche d'animalerie. Alors je n'ai pas des trucs farfelues mais tous les poissons ne sont pas "clean". Beau mais pas clean.
Mais il fait le bonheur de tout le monde et ça là que j'ai pris conscience que mes bacs en pierre avaient lassé tout le monde chèque moi.
Mais grâce à eux, je suis passé aux WAC, j'ai testé la VPC et découvert Aquadico 2. Au fur et à mesure, je passerai sur des poissons de souches plus sûres.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Comme tu le sens, mais un aquarium bien agencé reste un bel aquarium, même si ce qu'il y a dedans peut prêter à la critique, c'est chez toi, tu y mets ce que tu veux dans ton/tes bacs ;)
Tu n'as plus de Malawi?
N°AFC: 815.57
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Ok. Alors je ferai une présentation du bac.
Et oui, je maintiens encore du Malawi.
A l'occasion, je vous mettrai des photos aussi de ces poissons. Elles seront un peu anciennes mais on s'en moque.
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Jolis shoot, à la hauteur des modèles.
Merci
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Merci. C'est sympa parce que je suis loin d'être un pro.
Répondre