Page 1 sur 2
Cleithracara maronii
Posté : 27 mars 2024 21:58
par shadow43
Et oui, le bon vieux Acara maroni ! Je vous avais prévenu que ce serait moins spectaculaire. Je possède un groupe de 4 avec soit 2 mâles/2 femelles soit 3/1.
C"est un petit cichlidé lui aussi plein de charme qui aime bien picorer le fond où il a l'habitude de trouver sa nourriture à l'état naturel.
J'ai quelques intimidations entre mâles mais ce ne sont pas des méchants !
Et hop, on passe aux photos !
Re: Cleithracara maronii
Posté : 27 mars 2024 23:11
par Patricedu972
J'ai toujours apprécié ce poisson en groupe c'est le top
Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 07:00
par Colo
Et moi je n’ai jamais compris l’engouement pour ce poisson !
Peut être que si j’en maintenais je changerais d’avis?
Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 07:05
par Cisco
Jolies photos
Une petite vue d'ensemble du bac avec sa présentation serait elle possible?

Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 07:13
par Colo
Oui, les photos sont très sympas, encoooore!
Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 08:54
par shadow43
Cisco a écrit : ↑28 mars 2024 07:05
Jolies photos
Une petite vue d'ensemble du bac avec sa présentation serait elle possible?
Non pas vraiment possible. C'est ce bac est à l'origine de mon changement d'orientation.... aquariophile. J'ai été pendant longtemps exclusivement un adepte Malawi avec des pierres.
Et à l'occasion d'un changement d'enseigne, j'ai basculé ce bac en AMS et c'est un bac un peu "familial" avec des poissons de souche d'animalerie. Alors je n'ai pas des trucs farfelues mais tous les poissons ne sont pas "clean". Beau mais pas clean.
Mais il fait le bonheur de tout le monde et ça là que j'ai pris conscience que mes bacs en pierre avaient lassé tout le monde chèque moi.
Mais grâce à eux, je suis passé aux WAC, j'ai testé la VPC et découvert Aquadico 2. Au fur et à mesure, je passerai sur des poissons de souches plus sûres.
Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 10:58
par Cisco
Comme tu le sens, mais un aquarium bien agencé reste un bel aquarium, même si ce qu'il y a dedans peut prêter à la critique, c'est chez toi, tu y mets ce que tu veux dans ton/tes bacs
Tu n'as plus de Malawi?
Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 11:10
par shadow43
Ok. Alors je ferai une présentation du bac.
Et oui, je maintiens encore du Malawi.
A l'occasion, je vous mettrai des photos aussi de ces poissons. Elles seront un peu anciennes mais on s'en moque.
Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 14:25
par pax
Jolis shoot, à la hauteur des modèles.
Merci
Re: Cleithracara maronii
Posté : 28 mars 2024 16:03
par shadow43
Merci. C'est sympa parce que je suis loin d'être un pro.