Nannacara cf. anomala Rio Saramacca (Suriname 2022)

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Seb24
Messages : 70
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

J'ouvre un sujet sur ce petit poisson.
Je pense qu il va être facilement diffuser (enfin il y a eu de nombreuses repro, à voir durant le congrès ...)
Mais j'aime beaucoup regarder la femelle s occuper des petits !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goug1805
Animateur
Messages : 810
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

C'est le même que le red Saramacca qui avait été ramené par Antoine (je crois) quelques années avant ?
Seb24
Messages : 70
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Non pas du tout, c'est pour ça que j'ai précisé anomala et l année. Il a été ramené lors du dernier voyage au Suriname de l équipe Blanc, Flo, etc.

Voici une photo du mâle dominant. Et d un mâle dominé (paradoxalement le mâle dominé présente plus de bleu en reflet ...) ils sont frères donc pas de possibilité de 2 souches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goug1805
Animateur
Messages : 810
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Ah oui il est très jaune orange le dominant
Merci pour la précision
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

En effet, il est magnifique, bravo
Stéphane AUDIGOU
Messages : 37
Enregistré le : 22 août 2021 09:43

J'ai les mêmes via Christophe D.
Je suis envahi...

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Il y a quand même des envahisseurs plus sympas que d'autres.
Quelles sont les conditions de maintenance ?
Seb24
Messages : 70
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Perso ils sont dans un bac d'ensemble, conduc 140 microS, tempé 27°c, pH autour de 7 probablement ...
La mère est très bonne gardienne. Le mâle sert à rien, à part à féconder et faire le beau de temps en temps.
J'ai élevé juste une portée qui est partie chez Clément pour mettre en bassin mais c'est tout, les autres restent dans le bac
yannik
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2023 21:30

Je viens d'en prendre via Stéphane Audigou. Et j'aurai voulu savoir si avec tes paramètres tu avais eu un sexe ratio intéressant?
Seb24
Messages : 70
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Je t avoue ne pas trop savoir.
Car les jeunes que j ai eu, je les ai passé à un pote pour qu ils soient en bassin pour l été. Donc on verra à la rentrée.
Les quelques qui ont survécu dans le bac, j'ai des deux sexes. Mais je n'ai pas le sexe ratio exact.
Répondre