Magasins aquariophiles qui valent le déplacement.
-
C'est bien dommage ce statu quo dans les magasins... Ça limite la connaissance des espèces. Rien que dans les vivipares qui sont les plus classiques il y a beaucoup d'autres espèces à découvrir. Pour les characidés c'est les pires, il y a tellement de variétés et on voit toujours les mêmes en magasin...
- LionelAdam
95% des aquariophile ne vont pas plus loin que les 10-15 espèces habituelle.
Ce seraient une grosses pertes pour beaucoup de jardinerie de trop se diversifié.
Ce seraient une grosses pertes pour beaucoup de jardinerie de trop se diversifié.
-
Je pense que le problème est également lié à une maintenance inadaptée, éventuellement liée à des renseignements défectueux ou inexistants aussi la durée de vie des poissons reste limitée.
Du coup entre des néons à 1 euros ou d'autres characidés un peu plus chers le choix est vite fait.
Du coup entre des néons à 1 euros ou d'autres characidés un peu plus chers le choix est vite fait.
-
La première photo ne met pas en valeur le magasin, aucune chance que les Geophagus présents dans les bac soient des brasiliensis, les prix des Hypsophrys et Adinoacara sont prohibitifs, Astronotus "red albinos" beurk.
Par contre sur les petits poissons cela semble plkus cohérents, sont mignond les Stiphodons!
Par contre sur les petits poissons cela semble plkus cohérents, sont mignond les Stiphodons!
-
Je suis d'accord, j'ai vu des poissons ou les prix étaient clairement excessif, et d'autres ou tu divisais par 2 ceux de Villaverde. Va comprendre.
Pour les géo, je n'y connais rien, il y a eu un post où ça en parlait pas mal d'où le fait que je mette la photo.
Pour les géo, je n'y connais rien, il y a eu un post où ça en parlait pas mal d'où le fait que je mette la photo.
- LionelAdam
les geo à ce prix valent le coup, leur pelviennent sont deja sympa, et c'est clairement pas du brasiliensis.