Envoi de poissons
-
ce sont des sacs à pissons spéciaux , qui laissent passer l'oxygène
ce qui permet de ne pas mettre d'air dans le sac
donc volume plus réduit
pas d'effet "flic_floc" lorsqu'on bouge le sac, le poisson n'est pas obligé de se stabiliser continuellement
si pas de problème d'amoniac (le poisson est à jeun ) il peut respirer plus longtemps que dans un sac classique
ce qui permet de ne pas mettre d'air dans le sac
donc volume plus réduit
pas d'effet "flic_floc" lorsqu'on bouge le sac, le poisson n'est pas obligé de se stabiliser continuellement
si pas de problème d'amoniac (le poisson est à jeun ) il peut respirer plus longtemps que dans un sac classique
- Notho
par contre, il me semble qu il ne faut pas entasser ces sacs avec des poissons , mais laisser de l'air entre
par exemple des séparation en carton
j'ai vu des gens après un congrès, remballer tous leurs poissons dans ces sacs dans une valise cloisonnée, pour rentrer en avion
par exemple des séparation en carton
j'ai vu des gens après un congrès, remballer tous leurs poissons dans ces sacs dans une valise cloisonnée, pour rentrer en avion
-
justement lorsque l'on a beaucoup de poissons dans un espace restreins les sacs classiques sont toujours valables
et ils résistent mieux à la pression
à l'arrivée il y avait deux sacs ou il n'y avait plus d'eau
heureusement qu'il y avait de l'air , les poissons étaient bien vivants
-
Pas compris là Jacques... Plus d'eau mais de l'air et les poissons en vie...J.B. a écrit : ↑18 nov. 2022 17:48 justement lorsque l'on a beaucoup de poissons dans un espace restreins les sacs classiques sont toujours valables
-
Pas compris là Jacques... Plus d'eau mais de l'air et les poissons en vie...
[/quote]
.
oui dans un milieu humide , les poissons peuvent rester plusieurs heures sans eau
j'ai déjà retrouvé un poisson rouge (sorti de son bocal par un chat), sur la pelouse , vivant , 5 heures après
sans parler des Rivulus qui restent vivants dans les feuilles mortes , sans eau , pendant la saison sèche
les Channa aussi ......etc
[/quote]
.
oui dans un milieu humide , les poissons peuvent rester plusieurs heures sans eau
j'ai déjà retrouvé un poisson rouge (sorti de son bocal par un chat), sur la pelouse , vivant , 5 heures après
sans parler des Rivulus qui restent vivants dans les feuilles mortes , sans eau , pendant la saison sèche
les Channa aussi ......etc