Bois, branches, feuilles, etc...

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Il me semble que c'est du sureau, les fruits sont pas encore sortis mais ça y ressemble grandement, je peux attendre de voir ce qui sort des bourgeons pour m'en assurer :P
Mais effectivement je lis sur internet que c'est un bois très tendre et donc qui pourrait se décomposer rapidement. En faisant quelques recherches sur des forums allemands, à priori certains le font sans soucis.
Les amateurs de LXXX s'en servent même de tube de ponte en enlevant la pulpe au milieu !
Je vais essayer et je verrais parce que j'ai pas de saule tortueux dans le coin, et les noisetiers c'est trop droit pour moi :D
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

moi j'utilise du lierre.
IMG_20220603_220037.jpg
IMG_20220603_220029.jpg
désolé pour la non qualité des photos :) ,mais je venais de donner à manger juste après avoir mis les mains dans le bac!!!
il s'agit de très gros pieds de lierre dont les extrémités (qui sont dans l'eau) accrochées aux branches d'un chêne, pendaient de plus d'un mètre...
comme toujours, ce lierre était sec depuis 2 ans!!

par contre, je ne sais pas si ce bois résiste bien dans le temps...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Tant que ca se désagrège et que ça nuit pas aux habitants c'est pas très grave si ça dure pas. Le lierre c'est une bonne idée mais faut trouver de gros morceaux effectivement :D Ca rend bien en tout cas !
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Yep et le lierre peint aux cyanos c’est encore plus beau :mrgreen:
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

tu m'étonnes!! :lol: quelle horreur
depuis quelques jours ça se propage vitesse grand V.... aujourd'hui j'ai fais gros nettoyage, gros changement d'eau et baissé un peu l'intensité lumineuse...;
pour revenir au lierre, je trouve l'effet plutôt sympa et autre avantage, en 8/10 jours les morceaux coulent...
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Oui intéressant le lierre en effet, je garde ça en tête. Pour la cyano, j’ai trouvé un « produit » efficace, non antibiotique, mais je comprends qu’on ne veuille pas traiter sans savoir la composition...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Depuis mon dernier "black out" la cyano n'est pas réapparue! Cela fait plusieurs moi, étonnant :!:
N°AFC: 815.57
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Ton bac c'est peut-être équilibré :mrgreen:
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Certe :geek:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Moi je ne procède qu'avec des Black Out contre la cyano, je ne veux pas de medicament, et réajuster les paramètres, c'est pas mon truc.
Répondre