Bois, branches, feuilles, etc...

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

goug1805 a écrit : 26 janv. 2023 08:08 Ben non ! Comme ça tu flingue le ruisseau...
Heuh, flinguer un ruisseau ? Avec 4 malheureux pieds de vigne morts depuis des lustres ? Ce ruisseau sillonne la Plaine de Caen... Laquelle, en 2018, a produit 550 000 tonnes de céréales (je t'épargne le lin et les betteraves), grâce à l'utilisation de 100 000 tonnes d'intrants (engrais et produits phytosanitaires)... Je crois que mes pieds de vigne inquiète peu cette petite rivière... Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit nécessaire de la préserver ! ;)

Ceci étant dit, vous m'avez convaincu de ne pas les utiliser... C'est dommage, j'avais tout misé sur ces bouts de bois pour planquer magistralement la mousse du filtre HMF du 540 L... Plus qu'à me trouver du hêtre ou du chène en forêt... Mais avant de dégoter aussi tortueux et bien fichu d'un cep de vigne...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Essaye de trouver des vignes bio?
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Comme dans un aqua le cuivre fera du mal, pas sur tout le cours d'eau certes mais localement ça fait du mal
J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Colo a écrit : 26 janv. 2023 17:24 Essaye de trouver des vignes bio?
Taing' ! J'habite la Normandie... Niveau cidre et pommiers, bon, bah, y'a qu'à se baisser... Niveau pinard et vignes bio, disons qu'on est moins dans notre zone de confort ! Et qu'il y a un poil de boulot pour trouver ! :D
goug1805 a écrit : 26 janv. 2023 18:51 Comme dans un aqua le cuivre fera du mal, pas sur tout le cours d'eau certes mais localement ça fait du mal
Nan, mais, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça n'a pas de sens de balancer en pleine nature ce que l'on ne veut pas voir dans un de nos bacs... Ca va finir dans un barbec l'été prochain c't'histoire... Sauf si vous me dites que les bouts de bois enflammés risquent de contaminer les merguez... ;)
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

On est d'accord ;)
Sinon perso je ne ferrai pas ma bouffe sur du bois traité, je préfère le ketchup au sulfate :D
J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Petite question pas directement liée aux bois, branches et feuilles... Mais je ne savais pas où la mettre... Désolé...
Il y q quelques semaines, j'avais trouvé une enseigne (jardinerie, magasin de bricolage ?) où acheter des sacs de 25 kg de quartz "blanc" ou de quarts "couleur naturelle" en 2/6 mm... Ceci afin de ne pas taper dans le commerce aquario et ses petits conditionnements à prix délirants.... Evidemment je n'ai rien noté... Et évidemment, aujourd'hui, je n'arrive plus à mettre la main dessus... Quelqu'un saurait où trouver du quartz dans cette granulométrie ?

Merci.

J14
J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

J14 a écrit : 31 janv. 2023 15:31 Petite question pas directement liée aux bois, branches et feuilles... Mais je ne savais pas où la mettre... Désolé...
Il y q quelques semaines, j'avais trouvé une enseigne (jardinerie, magasin de bricolage ?) où acheter des sacs de 25 kg de quartz "blanc" ou de quarts "couleur naturelle" en 2/3 mm me semble-t-il... Ceci afin de ne pas taper dans le commerce aquario et ses petits conditionnements à prix délirants.... Evidemment je n'ai rien noté... Et évidemment, aujourd'hui, je n'arrive plus à mettre la main dessus... Quelqu'un saurait où trouver du quartz dans cette granulométrie ?

Merci.

J14
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

J'en avais trouvé chez Botanic, pas cher, sable de paillage, mais un enfer à laver 😵‍💫
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

crypto a écrit : 31 janv. 2023 16:05 En faisant le tour des soldes j'avais vu ça:
https://www.animalis.com/aquadisio-quar ... -15kg.html
https://www.maxizoo.fr/p/rosis-graviers ... qIQAvD_BwE
Merci Crypto... J'avais vu ces réferences... Pas inintéressantes... Mais faire venir 100 kg, ça risque de se payer... J'étais certain d'avoir vu le truc dans une grande enseigne, accessible, physiiquement... Quel c... de n'avoir rien noté...

J'ai trouvé ça., dans ma région... Quartz naturel... 0 traitement. Plusieurs granulométries... 9 balles le sac de 25 kg... Je pense que l'affaire est réglée... Enfin, j'espère...
http://webresine.fr/22-quartz-naturel
Répondre