Support aquarium

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 709
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Hate de voir un couple d'Aurantimaculata se former la dedans....
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Merci bien!
pver1 a écrit : 14 oct. 2022 10:17 Très classe le résultat, beau travail.
Pour le bac du bas, je suis un peu perplexe question entretien & co, mais bon t'es pas un bleu. Si tu le mets en palu il te faudra quand même un bon éclairage, pourquoi pas un tube led collé (petits clips) sous le plan de travail. J'ai relu ton poste depuis le début, j'ai peut-être loupé quelque chose, tu filtres comment ton bac du haut?
Bref, on attend un poste sur les aquariums et les détails de ce beau projet qui devient réalité. Profites pour nous montrer l'ensemble avec les autres bacs, çà à l'air chouette.
Effectivement l'entretien va être un peu plus complexe que d'habitude. Ceci-dit, les changements d'eau chez les channa ne sont pas spécialement recommandé. Quand on a un couple, les changements d'eau ont tendance à créer des conflits. Donc mieux vaut les espacer dans le temps si c'est nécessaire. Dans mon cas, il n'y aura qu'un seul spécimen dans chacun des bacs donc peu de pollution.

Dans les deux bacs je vais donc me contenter d'une pompe de brassage . Celui du haut aura normalement plusieurs plantes en trempettes et le mur végétal (si ca pousse :roll: ) pour la filtration. Je ne m'inquiète pas trop pour la qualité de l'eau.
Enfin, tu as raison je devais faire un palu dans celui du bas mais finalement je vais me concentrer sur celui du haut, celui du bas devrait donc ressemblé au fond d'un cours d'eau avec sable roche et très peu de plante conforme au biotope de l'espèce.

Pour une photo des bacs ils sont présents sur mon post: viewtopic.php?f=11&t=429
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

LionelAdam a écrit : 14 oct. 2022 11:49 Hate de voir un couple d'Aurantimaculata se former la dedans....
Oui un couple ça aurait été top c'est sur. Mais vu les dimensions du bac, je préfère partir sur un seul spécimen. Pour un couple, il me manque une 40taine de centimètres je pense. Je préfère ne pas prendre le risque, surtout que pour former le couple il faudrait partir sur un groupe et bon l'intendance ne suivra pas derrière pour séparer les rejetés :|
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

xHuskx a écrit : 14 oct. 2022 11:56 Effectivement l'entretien va être un peu plus complexe que d'habitude. Ceci-dit, les changements d'eau chez les channa ne sont pas spécialement recommandé. Quand on a un couple, les changements d'eau ont tendance à créer des conflits. Donc mieux vaut les espacer dans le temps si c'est nécessaire. Dans mon cas, il n'y aura qu'un seul spécimen dans chacun des bacs donc peu de pollution.

Dans les deux bacs je vais donc me contenter d'une pompe de brassage . Celui du haut aura normalement plusieurs plantes en trempettes et le mur végétal (si ca pousse :roll: ) pour la filtration. Je ne m'inquiète pas trop pour la qualité de l'eau.
Enfin, tu as raison je devais faire un palu dans celui du bas mais finalement je vais me concentrer sur celui du haut, celui du bas devrait donc ressemblé au fond d'un cours d'eau avec sable roche et très peu de plante conforme au biotope de l'espèce.

Pour une photo des bacs ils sont présents sur mon post: viewtopic.php?f=11&t=429
Ok, compris. Sage décision pour le bac du bas. En effet, j'avais oublié ton poste sur tes autres bacs. Une fois n'est pas coutume, je n'avais pas fait de commentaire... :?
J'aime beaucoup tes sets up, c'est très esthétique et adapté à ces poissons si particuliers, hâte de voir le résultat pour les deux bacs à venir.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Hello,

Petit retour sur le support de mon bac...
Et bien ça ne va pas super.
Hier je me suis aperçu que la mousse sous le bac était plus compressée sur les côtés qu'au milieu.
Je sors mon niveau à bulle et je le place au centre....tiens c est bizarre je suis bien de niveau. Je le déplace 50cm à gauche et à droite et là non je ne suis plus de niveau... Je dois avoir une différence de 4mm

Donc mon support (composé de deux tubes carré en 30x30 + plan de travail en 35mm n'ont visiblement pas apprécié la charge.
En regardant les photos après la mise en eau j'avais déjà ce décalage je pense. Et je ne m'en suis pas aperçu (non pas que je sois aveugle...mais un peu quand même) parce que quand on regarde si on est à niveau avec un niveau de 40cm de long et bien niveau précision sur un plan d'1,80m.... ouais je sais je suis vraiment trop con, m'en parlez pas! :|

Donc hier, pris d'un mouvement de panique, j'ai viré le bac qui était en dessous, viré 100L d'eau (sur les 300L ) et beaucoup de pierres....

Du coup, je vais vider mon bac, soulevez au milieu de quelques millimètres très progressivement et ajouter deux pieds centraux.

Voila. C'est con quoi. Pour une premier support maison c'est raté...
aqua.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre