Élimination renfort

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Je prévois de refaire mon bac de 180 litres en début de 2023, c'est un aquatlantis de 80 cm ceinturé profil alu en bas et en haut, verre de 8 mm. Il y y a un renfort excentré vers la gauche (voir photo). J'aimerais enlever ce renfort. Ça vous paraît raisonnable?
20220806_205243.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

oui...
je me suis fais un 200L 100x50x40 en 8mm. il tourne depuis 2 ans et ça ne bouge pas.
en plus sur le tien il y a un ceinturage alu !!
au pire tu colles un renfort avant et arrière.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Collé comme ça ce n'est pas un renfort mais un support à couvercle ...Un 80 litres en 8 mm n'a absolument pas besoin d'être renforcé donc tu ne risque rien à l'enlever ni à ne pas le remettre. C'est ton choix pratique.

EDIT : pardon il semblerait après meilleur visionnage que le renfort fasse bien office de renfort car il est collé sur le ceinturage. En revanche, la deuxième partie de mon message est toujours valable.
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Merci les gars. Oui Colo c'est un 180 litres avec 55 cm se hauteur mais à ne remplir qu'à 50 max suivant fabricant. Le renfort est collé sur la vitre et par sur le ceinturage.
Je viens de réaliser que ce renfort est d'une part excentré, car dans sa conception d'origine il y avait un filtre interne au fond à droite et d'autre part est une garantie pour que les utilisateurs ne remplissent pas l'aquarium plus haut que le renfort.
Je vais donc l'enlever en respectant cette précaution 😄
Répondre