Élevage nourriture vivante

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

Oui j'avais écrasé et melangé avec de la levure il.faut commencer par donner en petite quantité car si tu n'a pas suffisamment d'adultes artemia tu auras de la pollution
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

Voici la souche de chlorella que je vais utiliser à gauche celle mâture à droite un repiquage
20230326_201203.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

Comment conservez vous vos œufs d'artemia une fois ouvert pour ceux qui prennent en grande quantité
Certains les concervent au frais !!
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

Patricedu972 a écrit : 20 avr. 2023 20:17 Comment conservez vous vos œufs d'artemia une fois ouvert pour ceux qui prennent en grande quantité
Certains les concervent au frais !!
Frigo ou congélateur
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Hello ! Je voulais savoir si certain d’entre vous ont déjà testé les Dero Worms ? Ce n’est pas courant en France… enfin pour le moment
Iktus aqua
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2021 19:40

Bonjour

Nous en élevons en relativement grande quantité. C'est une super nourriture. Idéale pour l'acclimatation des petites espèces fragiles ou les alevins de bon nombre d'espéces. Cela demande quand même pas mal de travail ( changement d'eau toutes les 24 à 48 heures)
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Génial ! Pourriez vous me donner vos conditions d’élevage ?

Lors de mes différentes recherches, j’ai trouvé ces conditions pour l’espèce suivante : Dero digitata
(Résultats tirés de publications scientifiques)

Température optimale : 26 degrés
Alimentation : PlecoWafer de chez tetra
Changement d’eau : 100% par semaines
Et pas d’aération.

Si vous savez où est-ce que je pourrais en trouver en région lyonnaise ce serait top !

Et puis dernière questions, à quelles petites espèces en donnez vous ?
Iktus aqua
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2021 19:40

Les conditions d'élevage
Nous les élevons sur de la mousse à matelas

Les points qui nous semblent importants :

Niveau d'eau : il doit affleurer la mousse, sinon les vers restent dans la mousse et sont très difficiles à collecter
Qualité d'eau : eau osmosée
Température : 25 -26 °C pour une croissance rapide, ca tient à 20 °C mais ça grandit pas vite
Alimentation : flocons d'avoines bio passés au mixer + spiruline en poudre (50/50) saupoudrée sur la mousse ( 1 à 2 fois par jour)
Rinçage à l'eau courante 30 minutes minimum

Nous en distribuons aux alevins de Corydoras, d'apistos , de bettas , de characidés, de killis, aux Pseudomugil aux Danio margaritatus, entre autres .
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Merci beaucoup pour ce retour !
Le rinçage à l’eau est journalier pour l’entretien ?

Je vais essayer de mettre la main dessus et commencer un élevage !
Répondre