Compresseur Hiblow et membranes

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je me posais la question de la résistance des membranes pour ces compresseurs versus l'utilisation que j'en fait.
Je passe plusieurs membranes par an alors que selon ce que l'on lit je devrais n'en passer qu'une tous les deux ans.
Quelqu'un aurait il une retour d'expérience avec ces compresseurs et/ou avec une bonne pratique pour préserver les membranes?

Mici...
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Ah en effet c’est bizarre !

Chez moi ça dure 3-4 ans une membrane (hiblow 80)

Je fais rien de spécial, le compresseur est juste posé sur de la mousse bleue dans l’antichambre de la room dont la température varie de 8 à 20 degrés selon la saison.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Le mien est posé au sol et entre ds le circuit linéaire de pvc en 32.
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

la pompe Sonic 80W est à mon avis la plus fiable(expérience perso) les membranes ont tenu 8 ans, contre deux ans pour Hiblow, (quand ça tient deux ans). Le problème est que je ne trouve plus cette marque dans le commerce aqua.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Merci Antoine, j'avais pris Hiblow pour leur robustesse... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Tu utilises le raccord souple fourni avec le compresseur pour le raccorder au circuit pvc ? Tu as regardé l’état du filtre à air ? Il est posé à même le sol ou sur quelque chose qui pourrait amortir les vibrations ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Le filtre à air est ok, il est posé à même le sol.
En fait je me demandais si cela aurait été mieux qu'il soit au point haut plutôt qu'au point bas pour ne pas avoir à forcer plus que de raison.
Les vibrations j'y crois moyen pour un truc qui vibre quoi qu'il en soit.
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Ah oui j’ai pas mentionné ce point mais en effet mon compresseur est au même niveau que le circuit d’air (proche du plafond quoi) et la distance entre lui et le point d’injection dans le circuit d’air rectangulaire qui longe les murs de la room doit être de 30-40cm à tout casser
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1111
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

J''ai ça si ça peu intéresser quelqu'un ?
P1240623.JPG
P1240624.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AFC n°185.01
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Et tu alimentés quoi avec ça ? Toute l'installation ou seulement une piscine ?
Répondre