Faire grandir des alevins (bon, moi, c'est surtout des apistos)

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Bonjour,

Je suis preneur de vos conseils pour faire grandir des alevins.

Perso, je fais de l'apisto et je suis toujours pas bon après qu'ils passent le cm. Ils stagnent à cette taille même si l'aqua n'est pas surpeuplé.

Le régime que j'applique est le suivant: nauplies tout le temps (je tourne sur 2 fioles... donc une fiole me fait 3j) puis complément artémias congelés coupés finement.

J'ai du basseler biofish, mais j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas et que ca pollue surtout le bac.

Merci de vos avis et retour d'expérience ?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Les artemias surgelees ne sont pas d’un grand apport nutritionnel. Personnellement j’utilise du JBL Novofect dès que les jeunes approchent 1 cm.
C’est pratique car facilement sécable. Ils aiment bien.
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

ils disent que c'est plutôt pour les herbivores?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Tous nos poissons sont largement herbivores sauf les prédateurs (micro et macro). Je te dis juste qu'avec ces comprimés mes poissons grandissent bien, après libre à toi d'adapter...ou pas.
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

C'était juste pour vérifier que tu ne t'étais pas gouré de réf.

merci du conseil.... je vais essayer. C'est vrai que les apistos passe leur temps à mâchouiller le substrat.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Non, je ne me suis pas gouré mais si Novofect marche chez moi il est très possible que d'autres types de nourriture fonctionnent aussi...
storel33
Messages : 19
Enregistré le : 31 mai 2023 06:59

Je rejoins colo les cachets de fonds (novofect ou autres) qui se pulvérisent gentiment sont vraiment une très bonne alternative pour les petits cichlidés qui fouinent au fond. C'est ce que je faisais sur apisto, nannacara et pelvica (encore plus efficace pour ces derniers).
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Sans compter que tous (ou presque) les cachetons et autres paillettes pour herbivores contiennent une part de protéines animales (poissons et autres dérivés de crustacés).
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Acheté... le produit a changé de nom : NOVO BOTIA

Tu en mets tous les combien?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

En fait ça dépend un peu de la quantité et de la taille des poissons que tu veux nourrir... :D
Répondre