Consommation d'un bac

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Bonjour à tous,

Ça faisait quelques temps que je souhaitais faire un point assez précis du cout en électricité de mon bac. C’est pourquoi en octobre 2022 j’ai installé une prise connectée de marque Delta Dore pouvant historiser mes consommations avec ma box domotique de même marque.
Afin de contextualiser les données, voici les informations concernant mon installation :

- Bac en polyfond couvert de 250x100x80 (Lxlxh) soit 2000l brut
- Décantation en verre couverte de 115x70x55 (Lxlxh) soit 442l brut
- 2 thermoplongeurs Superfish Smart Heater, 500w chacun
- 1 compresseur Superfish KoïFlow 60, 35w
- 3 rampes led Chihiros A601, 39w chacune
- 1 pompe de remontée Aqua Medic 9.2, 78w
- 1 pompe de brassage Jebao SCP-180, 75w

Le bac est installé dans mon garage attenant à la maison et semi enterré sur 2 cotés, donc en volume non chauffé, la température ne descend pas en dessous de 15°C l’hiver même en période de grand froid.
Je n’ai pas d’historique de température intérieur du garage, c’est pourquoi j’ai utilisé dans mon tableau la température moyenne de la ville sur le mois. Pour info j’habite en Auvergne à 440m d’altitude.
Conso bac.jpg
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas 😉 en espérant que cela puisse vous servir.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Très intéressant! Merci

Néanmoins il me semble que tu n'as pas indiqué à quelle température tu chauffes ton bac ou j'ai manqué quelque chose?

Si tu ne mets de pas le chauffage, l'eau ne descend pas en dessous de 15°c c'est ca?
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

En effet il s'agit en plus d'une information essentiel que j'ai zappée :shock:

Le bac est chauffé à 26°C
xHuskx a écrit : 19 août 2023 13:24 Si tu ne mets de pas le chauffage, l'eau ne descend pas en dessous de 15°c c'est ca?
Je n'ai pas fait l'essai mais en théorie ça devrait être ça.

Je pourrais mieux te répondre cet hiver puisque je passe le bac en eau tempérée. ;-)
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Ca marche merci! ;)
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

La différence de conso entre l'hiver et l'été....le chauffage d'un bac, c'est son principal problème.
Répondre