1600l en bois résiné

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

tout compte fait, je vais jouer la sécurité et utiliser du gel-coat pour la dernière couche !!
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

bon le pèpère est rentré au bloc ...
IMG_6845.JPG
fond du bac, sous le sable
IMG_6842.JPG
sur les renforts
IMG_6844.JPG

là, c'est une fois le mortier couvrant les décants enlevé !
c'est impressionnant comment le plexi s'est dissout. il reste les cordons de silicone et quelques pauvres morceaux de plexi blanchâtres.
IMG_6841.JPG
même sur les parties hors de l'eau, la résine époxy se décolle.
à l'intérieur du bac je dirais que 75 à 80% de la résine époxy s'est désolidarisée de la résine polyesther. pourtant les parties où les 2 résines sont collées, ça semble très solide, mais jusqu'à quand ça aurait tenu??
la résine polyesther, elle, à l'air d'avoir bien résistée

et beh maintenant ça va être grattage, ponçage/meulage, dégraissage, et gel coatage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bon courage a toi
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Oula, sacré chantier que tu as la!

Bon courage
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Extérieurement il est superbe! ;)

Bon courage car il y a du boulot mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça qui te fasse peur.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Peur? Moi?
Surtout que c'est le beau fils qui va s'y coller
Mais, merci quand même de vous inquiéter de ma petite santé, :)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Vivement le remplissage 😁
N°AFC: 815.57
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

bon bah, quand ça veut pas, ça veut pas !!!!
il y a environ 3 semaines, pas une belle journée, on a "gelcoaté" l'aquarium... mais très vite la température extérieur est descendue.
même si ici chez moi on peut parler plus de fraicheur que de froid, (on devait être un peu en dessous de 10°) cela a suffit à ce que le gelcoat ne sèche pas. normalement en quelques heures la résine doit être complètement polymérisée.
là, le lendemain matin, elle était comme lors de l'application. même les pièces du décor que j'ai rentrées dans la fishroom, n'ont pas durcies.
après 3 ou 4 jours de réflexion, on a décidé de retirer le gelcoat.
là on est dans du bien merdique :evil: . frottage aux chiffons imbibés d'acétone, raclage à la spatule, re acétone...
entre l'odeur de la résine pas sèche et de l'acétone... mieux vaut avoir le masque!!
... et des gants... ça colle, ça poisse de partout...
si on fait pas gaffe, on se retrouve vite moucheté de résine , vêtements, cheveux, sol, mur...

bon, ça c'est fait.
maintenant le bac est passé dans la fishroom et mercredi on refait le gelcoat. là, la température sera bonne (il faut minimum 12/15 degrés).
par contre il y aura plutôt intérêt à ventiler correctement la pièce pour ne pas incommoder les poissons!!

en attendant, j'ai préparé le support de l'aquarium. le sol étant en pierre et donc pas du tout plan, j'ai été obligé de couler 4 plots en béton afin d'y poser les pieds.
j'en ai profité pour raccourcir les pieds. ça sera plus pratique pour intervenir dans le bac...

voilà; on va quand même croiser les bois, que tout se passe bien!!! :)
IMG_20221206_185707.jpg
IMG_20221222_162543.jpg
IMG_6905.JPG
IMG_6904.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crypto
Messages : 739
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Faut pas trop déconne avec l’acétone cela attaque le foie et en contact avec la peau dissout le tissu adipeux.
J’espère que la prochaine intervention se passera mieux.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

crypto a écrit : 26 déc. 2022 20:06 Faut pas trop déconne avec l’acétone cela attaque le foie
non, non, je la bois pas l'acétone :D
Répondre