1600l en bois résiné

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

crypto a écrit : 26 déc. 2022 20:06 Faut pas trop déconne avec l’acétone.... en contact avec la peau dissout le tissu adipeux.
Merci pour le tuyaux, je vais acheter quelques bouteilles et me badigeonner le vente afin de retrouver mes abdos d'il y a 20 ans :p
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

:lol:
En fait c était de bien mettre des gants et un masque si ventilation limitée et utilisation prolongée.
@N. Je te laisse essayer le premier si les résultats sont probants ;)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Pas de commentaire sur tes avatars par contre ta fishroom à l'air agréable à vivre.
Bon courage!
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

les nouvelles du jours:
on a re-gelcoaté le bac; celui-ci est dans la fishroom donc pas de problème de température trop basse...
ventilateur en marche histoire de créer un mouvement d'air. 2 jours plus tard beaucoup de zones où la résine ne sèche pas!!! :evil:
le lendemain on remet une passe de résine catalysée à 4% (au lieu des 2% indiqués mais qui ne fonctionnent pas!!!). je dirais que 90% du bac est sec !!! mais toujours des refus de séchage!! :evil: :evil:

on ne sais pas vraiment pourquoi tout ne sèche pas de façon homogène? même au magasin où l'on achète la résine, ils ne savent pas trop !! ça peut venir de plein de choses....

donc, ce soir ma décision est prise: FIN DE L'HISTOIRE !!

je vais récupérer les vitres, en commander d'autres et je vais repartir sur du "traditionnel"
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Manque pas un catalyseur ou problème de dosage de celui-ci?
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

le truc c'est que dans 95% du bac, la résine a durcie! elle ne sècherait nulle part, je comprendrais mais là?
il reste des taches à droite , à gauche qui ne sèchent pas...
je suis vernisseur et je sais que parfois des réactions chimiques surviennent sans trop qu'on sache pourquoi??
et là c'est un peu le cas.
j'ai pas envie de voir à nouveau la résine se décoller dans quelques temps ou pire les poissons se faire empoisonner.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ah mais moi je te comprends tout à fait!
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Désolé pour tes déboires ça doit être bien chiant. L'avantage du verre collé c'est qu'il y a (rarement) de mauvaises surprises.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Désolé pour toi Eric que cela se passe mal pour ce bac, cela a au moins l'avantage de me conforter dans mon choix de matériau pour mon futur bac.
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Oui ça fait réfléchir, au club on en a un à réparer j'espère que ça se passera bien.
Alain Lasne
AFC 1085.72
Répondre