Filtration

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Bonjour,
Dans mon futur aquarium de 180x65x74 avec ligne d eau à 65 cm je me questione sur la filtration.
Je compte y mettre 1 couple d H. carpintis et d autres cichlidés centramericain.
Je comptais partir sur un ou 2 filtres externes.
Mais j hésite avec une décante interne si je part sur ce type de filtre quel doit être son volume? Quel place doit elle prendre dans l aqiarium?
J hésite aussi avec une decante externe mais apporement c est bruyant est ce veridique?
En fin si je part sur filtre externe le ou lesquel choisir?
Je comptais partir sur 2 filtres aquael 1400L/H qu en pensez vous?
Ou est ce mieux un ultra max 4500L/H de la même marque ou enfin un fx4 de la marque Hagen mais dont le volume de masse filtrante me paraît faible?
Où si vous avez d autres propositions?
Merci d avance
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Si tu veux une décante interne compte environ 10% du volume de ton bac soit dans ton cas environ 90l.
Pour les décante externes certains arrivent à faire des modèles relativement silencieux mais en terme de bruit sache que c'est très subjectif.
Si tu choisi un filtre externe Hagen il vaut mieux un FX6 qu'un FX4 pour ton volume et les poissons envisagés.
Guillaume 63 a acheté un ultra max 4500L/H et semble très satisfait, l'avantage des Aquael c'est de pouvoir nettoyer le préfiltre bien sollicité avec des cichlidés moyens ou gros.
Hors sujet que penses tu mettre d'autres avec les Herichthys (moi j'aime bien cyanoguttatus).
ugo68
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2022 11:47

Merci Crypto
Pour toi du coup deux aquael 1400lh c est trop juste?
Pour la décante interne le fait que je n ai pas trop d accès sur les côtés fait que j aurai du mal pour l entretien de celle ci et puis celà fait perdre un espace important.
Pour le peuplement je comptais partir sur 1 cple d herichtis carpintis et 1 couple de synspilum mais vous allez me dire que c est trop juste pour du synspi.
Donc si non je pense partir sur un couple d H. carpintis des C. rostrata et éventuelement 1 couple d oscura.
Mais je suis vraiment en grande reflexion pour acompagner les Herichtis pensez vous si non que des Herotilapia pourrait le faire mais je pense qu il seront trop dominé. Si non le magnifique Salvini mais au vu de tous ce que j ai pu lire ça reste une teigne notament les mâles qui malmène leur femelle.
J ouvrirai un autre sujet.
Répondre