Photographier nos poissons

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Pour projet. Quand j'aurai de nouveau des poissons ; quand j'aurai une (ou 2 👀) nouvelle peskétagère ; quand j'aurai lon nouveau chez moi (ça c'est à la fin du mois).

J'ai un nikon d90 avec un 50mm. Pas de flash cobra ou autre déporté pour l'instant. J'avais acheté une paire de protège sabots de cheval, pour coller à la vitre et limiter les reflets. J'avoue ne pas avoir trop persévéré dans l'exercice.
goug1805
Animateur
Messages : 810
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Ici je fais tout avec mon bon vieux Nikon D300, le 60macro Nikon et un flash cobra Sigma EF-530
Le 60 est un peu court parfois mais dans l'ensemble ça passe.
Pas de post prod car j'ai la flemme.

Quand les vitres sont propres et les planètes bien alignées, j'arrive à sortir des truc sympa
DSC_3516.JPG
Un D10 avec des vitres péraves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

pérave ... cool j'apprend un mot aujourd'hui ! Bel apisto en tout cas.

Ah photographier les poipoi ... y en a qu'ont essayé ...

Moi ce qui me gave, c'est que de temps en temps à la va vite, je sors des trucs mieux qu'avec mon reflex.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

J'utilise un Panasonic Lumix G90 et un objectif macro Olympus zuiko 60mm, je me suis acheté un flash déporté mais je ne le maitrise pas du tout, pas eu le temps de m'y pencher.

Merci pour l'info par rapport aux angles, les molettes c'est pas bien compliqué avec des appareils qui ont une stabilisation, mais la maitrise de la lumière et du flash ça semble plus complexe à maitriser.
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Je ne vois pas le rapport entre les molettes et la stabilisation, Malaclemys.
Entre l'utilisation des molettes et le tout auto, plus.

Les molettes c'est principalement pour régler le temps d'ouverture, la taille de l'ouverture et la sensibilité à la lumière (ISO),
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

goug1805 a écrit : 12 févr. 2024 16:21 Un D10 avec des vitres péraves
Ouh... je découvre tout récemment le D10 > as-tu une petite vidéo de la bête en incubation ?

PS : est-ce que le Daniel qui donne son D aux poissons découverts pour en cacher la zone de pêche est le même que celui qui a été ton guide, Colo?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Oui.
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Ouah :!:
goug1805
Animateur
Messages : 810
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Pas encore d'incube, il sont trop jeunes
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Petite question : quels critères préférer pour le choix d'in flash cobra propriétaire, et pour un déporté, disons Bluetooth (si c'est bien le système de mise à distance sans fil)?
Répondre