Photographier nos poissons

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

La puissance du flash nécessaire dépend du nombre guide je crois. Cette puissance sera nécessaire si tu as un bac avec hauteur d'eau importante et si donc tu positionnes ton flash par dessus. Pour des photos avec flash devant la vitre frontale tu n'as pas besoin du flash le plus puissant car tu ne vas jamais (enfin si tu vas mais tu vas vite comprendre...) shooter un poisson au-delà de 20 cm de la vitre.
Ce qui va être important dans le choix ce sera la compatibilité maximale avec ton apn (pas de perte de fonctionnalité en sans fil).
L'autre chose importante sera l'étendue des possibilités offertes en paramétrage manuel.
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Merci.

Source lesnumeriques à propos du nombre guide (NG) exprimant la puissance du flash :

NG = distance (en m) x ouverture (n)

Ainsi, pour connaître la distance maximale il suffit de diviser le NG par l'ouverture (pour une sensibilité de 100 ISO et une focale 50 mm).

Distance = NG / ouverture (par exemple un NG de 13 donne une distance de 13/2,8 = 4,6 m pour une optique 50 mm ouvert à f/2,8).
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

J'ai acheté 2 flash Yongnuo + 1 émetteur + 2 recepteurs (d'occaz :!: )_sur d90 + 35mm (50mm en apsc)

Premiers essais au club vite fait, avec les vitres comme elles étaient, et des accus trop vite déchargées ce qui m'a réduit à un seul flash déporté quasi exclusivement.
Tout de suite ça aide. Je vais bien m'amuser, avec des accus bien chargées et des vitres aussi propres et non-rayées que possible. :geek:
_DSC0435_ret.jpg
_DSC0436_ret.jpg
_DSC0439_ret.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pax le 01 mai 2024 09:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

_DSC0385_ret.jpg
_DSC0406_ret.jpg
_DSC0409_ret.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ça manque encore de lumière ( même avec un seul flash) mais tu vas vite progresser selon moi car tu sembles « voir » ce qu’il faut/faudrait faire pour améliorer la qualité des prises de vues. Par contre plus tu vas t’améliorer et plus on verra la pauvre qualité de certains poissons du club…
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Oui oui, la franchise de la prise de vue. Plus il y a de détails, plus on les voit :mrgreen:

Je fais avec ce qu'il y a, mais c'est très enrichissant d'avoir des retours sur des poissons qui ont des pathologies ou montrent des signes de stress, ou encore qui ont des tares. Pour moi, pour le club, et ceux qui passent sans avoir l’œil forcément averti.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Elle sont classes tes photos ;)
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Ca promet de beaux shootings !
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Très beaux débuts ! Vivement la suite !
Répondre