Le ramenage des poiscailles

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
Jakartabuce
Messages : 14
Enregistré le : 15 avr. 2024 13:39

Je fais remonter ce sujet; légalement il y a pas de problème? Il y a pas de limitation sur le nombre?

Je rentre en France pour mes vacances d'été (première fois depuis 3ans), je me tâtais à ramener quelques betta (hendra, api api ou coccina) pour ma soeur. Le truc c'est que ma femme me laissera pas faire si c'est illégal :mrgreen:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2952
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ta femme ne te laissera pas faire…
Jakartabuce
Messages : 14
Enregistré le : 15 avr. 2024 13:39

Ahah ok. Je laisse tomber :(
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Jakartabuce a écrit : 21 avr. 2024 04:37 Je fais remonter ce sujet; légalement il y a pas de problème? Il y a pas de limitation sur le nombre?

Je rentre en France pour mes vacances d'été (première fois depuis 3ans), je me tâtais à ramener quelques betta (hendra, api api ou coccina) pour ma soeur. Le truc c'est que ma femme me laissera pas faire si c'est illégal :mrgreen:
Depuis l’Asie l’import est assez facile via transhiper, compter 10-12e par poisson -> vu ce qui circule en France et en Europe, pas sûr que ça vaille le coup ou littéralement le coût pour les espèces citées ?
Jakartabuce
Messages : 14
Enregistré le : 15 avr. 2024 13:39

Merci Sami, mais en effet je ne vais pas utiliser un transhipper pour 4 poissons. Pour la question du coût, ce sont des poissons de chez moi, ils ne me coûteraient donc que les frais de shipping mais je ne vais pas m'embêter pour si peu de poissons.
Par contre, si je décide un jour de rentrer vivre en France, j'utiliserais un transhipper pour expatrier mes poissons.
Répondre