Ouille ! je dois avoir cela mais je vais devoir faire des fouilles archéologiques, j'ai des milliers et des milliers de diapos, je suis venu très tard au numérique, c'est sûr que pour le classement, c'est top, je vais voir mais sans garantie
Voyage en Guyane en photos
-
Séva Antoine
-
Séva Antoine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Séva Antoine
Une carte pour s'y retrouver un peu. Twenké se trouve à 2h30 de pirogue en remontant le Maroni, à partir de Maripasoula et Antécume Pata à plus de 3h00.. Maripasoula se trouve à un peu moins d'une heure de vol de Cayenne.
- Cisco
- Animateur
Si tu tombes dessus c'est cool mais ne va pas t'embêter pour ça si c'est trop galèreSéva Antoine a écrit : ↑30 sept. 2021 10:11Ouille ! je dois avoir cela mais je vais devoir faire des fouilles archéologiques, j'ai des milliers et des milliers de diapos, je suis venu très tard au numérique, c'est sûr que pour le classement, c'est top, je vais voir mais sans garantie
N°AFC: 815.57
-
Séva Antoine
Encore deux espèces bien connues sur L'oyapock
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
eric tys
j'avais vu il y a quelques temps dans une vidéo un crénicichla ternezi très rouge.
je crois que c'était dans l'oyapock.
peux-tu m'en dire plus sur cette espèce? (à l'occase hein! il y a déjà cisco qui t'en demande beaucoup!!
)
je crois que c'était dans l'oyapock.
peux-tu m'en dire plus sur cette espèce? (à l'occase hein! il y a déjà cisco qui t'en demande beaucoup!!
-
Séva Antoine
Crenicichla ternetzi est endémique du bassin de l'Oyapock. Il peut atteindre plus de 20 cm et en période de reproduction la femelle arbore une belle couleur rouge vif sur les nageoires et une partie du corps. C'est une très belle espèce. La cousine comme l'écrit Dadou doit être Crenicichla multispinosa, qui elle est endémique du bassin du Maroni et au Suriname.
-
Séva Antoine
Retour à Cayenne et ensuite un vol vers Maripasoula, un peu moins d'une heure de vol. Nos amis amérindiens viennent nous chercher en pirogue, nous traversons le fleuve pour faire des courses et le plein d'essence et ensuite remontée du Maroni vers les villages amérindiens.