Caw-falls (Suriname 2022)
- misa
Je viens de rattraper mon retard, tout est superbe ! Ça fait tellement envie (enfin la flotte a l’air pleine de bestioles qui font flipper quand même).
Le poisson aiguille (orphie ?) est vraiment impressionnant.
Doit y avoir des bestioles dingo aussi en non poissons !
Je suppose que les déplacements de font exclusivement le long des cours d’eau et qu’il est illusoire de penser faire ne serait-ce qu’un kilomètre (100 metres) dans la jungle
Je suppose que les déplacements de font exclusivement le long des cours d’eau et qu’il est illusoire de penser faire ne serait-ce qu’un kilomètre (100 metres) dans la jungle
-
Seb
Si c'est comme la Guyane en profonde, tu t'éloignes de 10m du sentier et déjà ça peut être compliqué de le retrouver alors 100m....misa a écrit : ↑18 nov. 2022 20:14 Je viens de rattraper mon retard, tout est superbe ! Ça fait tellement envie (enfin la flotte a l’air pleine de bestioles qui font flipper quand même).
Je suppose que les déplacements de font exclusivement le long des cours d’eau et qu’il est illusoire de penser faire ne serait-ce qu’un kilomètre (100 metres) dans la jungle![]()
-
J.B.
on ne peut pas sortir de la route , comme on ne peut pas accoster en pirogue (sauf rares endroits particuliers)
c'est normal il y a un "mur végétal" créé par l'ouverture au rayon du soleil
on est obligé de pisser sur la route
par contre on circule "facilement" dans la foret primaire , les grands arbres coupent la lumière
( "facilement" si l'on occulte , les "lianes croche patte" , les troncs pourris , les palmier à épines , les trous vaseux ....etc )
c'est normal il y a un "mur végétal" créé par l'ouverture au rayon du soleil
on est obligé de pisser sur la route
par contre on circule "facilement" dans la foret primaire , les grands arbres coupent la lumière
( "facilement" si l'on occulte , les "lianes croche patte" , les troncs pourris , les palmier à épines , les trous vaseux ....etc )