Guyane Française, Antécume Pata et le haut Maroni

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Rémi et moi, partons emmener les poissons à la pisciculture tandis que Flep et Armand emmènent Robert à l'Hôpital de Kourou, Yves va voir des amis.
208.jpg
209.jpg
300.JPG
301.JPG
Matoutou.JPG
pisciculture 2.JPG
retour à l'Hôtel pour un débriefing
Photo 224 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Au bout de quelques jours, la jambe à Robert va mieux, elle est notoirement désenflée. On est rassurés.
encore rouge mais ça va nettement mieux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Séva Antoine le 26 janv. 2022 10:25, modifié 1 fois.
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Comme quoi, il faut être vigilant et soigner immédiatement toute blessure même insignifiante, cela peut rapidement se compliquer, la preuve !
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

départ vers la métropole, Robert va mieux
retour.JPG
départ vers Paris.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Voilà cette mission est terminée. Depuis , je suis retourné de nombreuses fois en Guyane et à chaque fois avec énormément de plaisir.
J'y ai des amis avec qui j'ai partagé de grands moments d'aventures et surtout de plaisir? Je les salue et j'espère y retourner très rapidement.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Merci Antoine d'avoir fait revivre cette expédition qui représente selon moi un pan de l'histoire de l'aquariophilie mais pas seulement.
Le voyage, l'évasion, surtout en ce moment, redeviennent des éléments vitaux pour beaucoup d'entre nous.
Un voyage par procuration c'est déjà un voyage...
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

,👍
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

...déjà fini!!... :lol:
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Non loin de la pisciculture on pouvait observer un spectacle incongru dans le paysage, un château médiéval en bois, construit par un compagnon du tour de France et qui malheureusement a disparu depuis, faute d'entretien, la chaleur et l'humidité ambiante ont eu raison de cet édifice.
44.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J'imagine que le bois doit souffrir avec le climat!

La pisciculture dont tu parles existe toujours?
Quelle but a/avais elle? alimentaire? poissons ornement? les deux?
N°AFC: 815.57
Répondre