Colombie 2022: Caqueta et rio Negro.

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Non malheureusement, déjà voir des poissons dans l'eau noire c'est compliqué, dans l'eau noire qui est à 3/4 mètres au dessus du niveau habituel c'est encore plus un challenge...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Merci pour les vidéo ;)
Les buju prenant leurs rejetons en bouche c'est génial :shock:
Toujours pas d'idées sur l'espèce?
N°AFC: 815.57
ninos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2021 08:49

Salut

Je viens de rattraper le retard. MERCI
Merci pour ce récit qui montrent que les poissons sont le but de l'expédition mais que finalement ce n'est jamais ça qu'on retient vraiment. Les rencontres, la Vie avec une majuscule.
J'ai parfois la larme à l'oeil en repensant à l'émotion de ressentir la puissance de la vie en forêt équatoriale. La vie en 3D, à 360 degré. Y'a qu'en y allant qu'on comprend. Mise à part la sensation qu'on ressent au delà de 4000 m quand le cerveau vrille un peu, je crois que y'a que là qu'on peut se sentir à ce point vivant (et mortel).
Bon j'arrête là ma philo à deux balles.

Allez monsieur, la suite !
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

J'aime bien ton lyrisme Ninos. Ca prouve que j'ai un peu effleuré la sensation que ça fait de se retrouver vraiment into the wild et de s'en rendre compte...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Pour ceux qui aiment manger du poisson.
P3051289.JPG
Moi je préfère ce genre...
P3071380.JPG
P3041236.JPG
P3041241.JPG
P3071331.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Une journée de pêche dans une Communauté (comprendre un village isolé composé d'Indiens) dans un affluent du rio Negro au Sud de San Felipe.
C'était le dernier jour de pêche et le temps était menaçant, j'ai eu froid!
On s'est pris 3 orages entrecoupés d'éclaircies sur la tête. Il a fallu protéger le canoé pour ne pas qu'il se remplisse et ensuite protéger les poissons pour ne pas qu'ils se prennent 40°C.
Le cano faisait 4/5 m de large pour une profondeur assez faible (entre 1 m et 35 cm).
Le problème des orages, outre que ça mouille sévère, c'est que ça trouble instantanément l'eau. J'ai fait plusieurs vidéos pour ne rien rater mais la meilleure aura été la dernière quand le flux d'eau est redevenu normal et clair et que le soleil donnait à fond.

Brachyrhamdia spp
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Il a fallut une poignée de seconde à mon cerveau pour me rendre compte que ce n'tait pas des Cory sur la vidéo.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 708
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Il m'a fallut voir les grandes moustache tout à la fin pour m'en apercevoir.


On voit que eltofi à laché l'aquario, il aurait eu une demi molle sur le phracto.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Il y avait des Corydoras dans la zone mais pas en grand nombre.
P3171627.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

👍
Répondre