Colombie 2022: Caqueta et rio Negro.

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Superbes images avec effectivement une clarté d'eau que l'on pense plus présente sur sol calcaire.
@ Lionel pour la vidéo en milieu trouble on est tout de même pas dans un bassin d'aération ou alors en cours d'ensemencement.
@Colo a propos de la peur à plonger dans ce type de milieu regarde une vidéo de Cyril Chauquet, genre quand il traque Hoplias aimara tu te dis que si il ne lui arrive rien avec les risques pris, alors :shock:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Arghh! Je déteste ce genre de vidéo!
Tout est monté pour en faire du sensationnel, rien n'est vrai. Le poisson est mort depuis belle lurette.
Le mec passe des heures à pêcher habillé en noir, sans chapeau déjà ça c'est fake. Par contre il parle bien Portugais...
J.B.
Messages : 149
Enregistré le : 22 août 2021 15:34

je confirme le poisson est mort , on ne prend pas la tête d'un Hoplias avec la main s'il est vivant ,

même petit
morsure Hoplias.JPG
Hoplias DSCN2311.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Et puis on sait que le tueur de pirahna c'est le pirarucu.
Kiki13
Messages : 78
Enregistré le : 12 oct. 2022 20:31

Les vidéos you tube de Cyril sont peu être montées et bidons par contre je regarde la vraie émission sur une chaîne du câble et c'est pas du fake ! Le mec c'est un guerrier il se retrouve dans des endroits et à sortir des poissons où il faut avoir une bonne paire bien accrochées.
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Super partage, c'est le rêve un tel voyage :🥰
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Merci Colo, un bien beau récit, pour une aventure de forcenés qui force à l'admiration.

Sacrée immersion, dans tous les milieux, avec un objectif : observer vos poissons préférés dans leur biotope naturel (?).

A ce propos ; te vient-il à l'esprit, la tête dans l'eau, que ces poissons puissent être plus heureux là où ils sont que dans un bac ?

Et, autre question qui me taraude : niveau légal, on ne peut ramener d'animaux sauvages vivants d'un autre pays, ou bien si ?


Merci encore pour ce partage, c'est généreux et ça décoiffe !

PS : en bon scénariste, tu aurais pu accentuer la pression sur le lâché sur berge nocturne des deux p'tits blancs, à la recherche d'une prétendue piste, en lisière du territoire de chasse préféré du vieux Jaguar du coin, Desigual.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Définis la notion de bonheur pour un poisson et ensuite je réponds..
Mais d’abord aie bien à l’esprit que le milieu naturel n’est pas le pays des bisonours ou un aquascape parfait…
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Oui, merci . Je l'ai à l'esprit.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Dans le but de faire vivre le forum, je vais te poser la question plutôt que de tout relire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Erik, êtes vous allez près des Rio Atrato ou/et San Juan?
Ou plus directement, avez vous vu Geophagus pellegrini?
N°AFC: 815.57
Répondre