Le ramenage des poiscailles

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Avatar du membre
xenotrophe
Messages : 44
Enregistré le : 22 août 2021 16:39

salut,
le problème avec les sacs respirants, c'est que les poissons ne peuvent pas être très grands et surtout ne pas avoir d'épine rigide dans la nageoire dorsale, car les sacs son trop fins et sont systématiquement transpercés.
;)
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

misa a écrit : 30 janv. 2023 21:37 C’est de Thaïlande oui mais pas forcément de chatuchak, je vais plutôt aller les pêcher.
Ca annonce un beau voyage !
Tu pars quand ?
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Je pars le 3/04 !
Ça va me faire faire des bornes sur place si j’arrive à faire tout ce que je veux, heureusement qu’il y a les bus/trains de nuit.
Si je trouve un gars sympa à chatuchak il pourra peut-être me remballer mes poissons à l’O2, ce serait parfait.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

L'un de mes voyages préférés. Ramènes nous plein de photos. Et doucement sur la nourriture :D
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Je suis prêt pour 3 semaines de nouilles :mrgreen:
J’ai acheté un bon appareil étanche mais je pense qu’il sera plus utilisé pour les requins et les amphiprions que pour l’eau douce :P
J.B.
Messages : 149
Enregistré le : 22 août 2021 15:34

je ne sais pas si tu es déjà allé à chatuchak ?
il y a au moins trois vendeurs de betta qui ont du "sauvage"(sur 20 )
ils peuvent peut être te donner des infos sur les lieus de pêche

tu plonges sur quelle île ?
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Ah oui ce sera sympa d’échanger avec les vendeurs !
Il y a 6 ans (ça fait un bail purée) j’étais allé à koh tao, j’avais trouvé ça dingue, il y avait entre autres des clowns à gogo, des pointes noires/blanches en pagaille dans la shark Bay et quasiment toujours une ou deux grosse tortue (verte?) dans cette même shark Bay. Après j’ai pas fait les autres îles donc je sais pas si c’est mieux qu’ailleurs, tu vas sur laquelle toi (je suis pas capable de descendre très bas) ?
J.B.
Messages : 149
Enregistré le : 22 août 2021 15:34

koh Tao c'est très bien , je te conseille "French kiss divers" ils parlent Français et sont très sympa

qq problèmes "post covid" , ils faut qu'ils rachètent des bateaux ,=> réserve tes plongées un peu à l'avance ,

ils ont failli mourir de faim en 2021 , plus de touristes =>plus de bateaux => plus de nourriture
l'armée leur a amené du riz[
.
.
.
.
attachment=8]Kho Tao w 5.jpg[/attachment]
Kho Tao w 7.jpg
KHO TAO 3 W.jpg
DIVE kho Tao 2 W.jpg
DIVE kho Tao 14 W.jpg
DIVE kho Tao 20 W.jpg
DIVE kho Tao 32 W.jpg
DIVE kho Tao 37 W.jpg
DIVE kho Tao 40 W.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bon voyage Sami, j'espère que tu pourras nous faire un reportage live!

Bonnes vacances.
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Ah merci du plan JB ! La raie est ouf ! C’est vrai que sur ces îles qui n’ont que le tourisme ça a dû être vraiment dur en 2021.
Merci colo, je commence a trépigner un peu. Ce sera 2/3 vacances 1/3 pêche, toujours à ma sauce en se prenant le moins la tête possible, j’aimerai bien arriver à aller dormir chez les thaï.
rien n’est figé dans le marbre on verra selon les opportunités qui s’offrent à moi d’ici là.
J’ai déjà pris contact avec des gars qui pêchent.
L’idéal serait de pouvoir explorer la zone frontalière avec le Myanmar qui est très montagneuse, c’est là qu’il est le plus susceptible d’y avoir quelque chose de nouveau mais c’est une zone un peu compliquée.
Répondre