Thaïlande 2023

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Bon, j’ai réussi à rentrer au Laos. Je crois aussi avoir payé le visa « bakchich inclus », dans le stress je n’ai pas eu la force de me rebeller.
J’ai pu partager une journée et une matinée avec des pêcheurs locaux, la meilleure façon de découvrir les environs de Vientiane pour un bettaphile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Quelle belle aventure, vivre in situ pour nous les humains a aussi ses charmes... 😄🤣😉
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

De la boue et des bestioles douteuses, des repas au bord de la route, des heures de bus sur des routes defoncees et j’en passe. mais quel plaisir de voir frétiller des poissons dans son panier ! (Oui ici pas d’épuisettes, elles seraient de toutes façons inefficaces dans les biotopes visites, je vais essayer de faire une démo de la « pêche au panier »).
Passer de la Thaïlande au Laos c’est encore changer de monde. Ici peu de touristes, nos repères d’européens volent aussitôt en éclat. Pas de 7-11, pas souvent moyen de se faire comprendre en anglais, la bouffe n’a rien à voir avec la bouffe thaï. Un autre truc bête: pas de quoi se laver les mains au « resto », c’est bête mais quand tu viens de pêcher des poissons dans la boue…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Vous êtes en minibus?
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1111
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Super les poissons séchés plus qu'à les réhydratée pour les mettre dans les aquariums après bonne solution 😂
AFC n°185.01
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Colo a écrit : 24 avr. 2023 06:31 Vous êtes en minibus?
Je ne suis pas véhiculé, j’utilise les transports en commun et je loue un deux roues sur place.
En rentrant en Thaïlande je louerai une voiture autrement je ne pourrai pas aller partout où je le souhaite dans le temps qui m’est imparti, il me reste moins d’une semaine et je dois passer par bueng kan, Samut sakhon et Bangkok.
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Sacrement beau voyage on dirait!
Homme libre toujours tu chériras la mer
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Mon plus beau voyage assurément, j’ai moins pêché que prévu, j’ai aussi essuyé une sacrée déception (tout les poissons d’un point de pêche ont claqué, des trucs qu’il va falloir que je retourne chercher). J’ai pris trop de risques inconsidérés (pas que lors des parties de pêche).
Ce dont je suis sûr c’est que ca va profondément influencer la trajectoire de ma vie.
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Un futur expatrié je sens... 😄😉
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Il va bien le Sami?
Répondre