Thaïlande 2023

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
goug1805
Animateur
Messages : 810
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Il prépare sa conf pour le congrès de la CIL ;)
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Hello, je n’ai pas bien donné de nouvelles, mon téléphone n’a pas résisté à l’escapade laotienne
Côté poissons, quelques déceptions, je n’ai pas pu me rendre à certains endroits à cause d’un mauvais timing
J’ai aussi eu quelques déboires lors du transport
Quelques impressions de l’escapade laotienne
(Je ne peux plus utiliser la plupart des signes de ponctuation, sorry)
Je me suis rendu compte à mes dépends que la prospection est compliquée lorsqu’on tente de sortir des zones bien documentées ou bien connues par les locaux , parfois on trouve quelque chose de très intéressant, parfois rien du tout
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

C'est beau en tout cas!

Un petit Gachua?
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Ah les channas ca n’a pas été une réussite, je suppose que celui-ci est une variante de gachua, j’ose pas trop penser que ça puisse être un truc non décrit
En tout cas il ne ressemble a aucun que je connaisse couleur de fond grise/brune, dorsale et caudale ponctuées, anale noire avec liseré bleu
Le spécimen en photo est adulte (au moins mature puisqu’il gardait)
J’ai pu collecter des jeunes de taille ramenable mais ils n’ont pas survécu a une des haltes
J’ai fait l’erreur de ne pas m’empresser de le photographier sur place -> il faudra y retourner, j’ai les coordonnées gps si quelqu’un se sent, très facile à attraper dans une zone parfaite pour le tourisme, biotope très sympa, what else?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

misa a écrit : 10 mai 2023 23:13 biotope très sympa, what else?
Un billet A/R pour la thailande?? :lol: :mrgreen:

Le Gachua se trouve dans de plusieurs pays, donc chaque localité doit avoir des variantes plus ou moins proche au niveau des morphes.
Dommage pour les alevins ca aurait été cool de ramener une souche!
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Et un visa pour le Laos ahah
C’est pas tant le pays que l’apparence du poisson qui m’interpelle
Une V2 du voyage devrait pas trop trop tarder histoire de profiter de l’expérience accumulée, je retournerai voir
J’ai aussi pêché quelques Laos fireback du côté de Vientiane mais ça saute et se débat si bien que je n’ai pu les collecter
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Cela doit être une sacré aventure un tel voyage!
N°AFC: 815.57
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Ah ça oui, à peine sorti de mon bus de nuit pour vientiane j’étais sans casque à l’arrière du scooter d’un inconnu avec un chapeau de cow-boy laotien pour éviter l’insolation, fallait que je le retienne pour pa qu’il s’envole
J’ai sans doutes parfois minimisé les risques, je me méfiais peu des éventuels venimeux dans les biotopes alors qu’ils sont apparemment nombreux
Mais j’ai pu prendre mes premiers bettas grâce à Tommy et Vorlachak !
Matinée à visiter les biotopes splendens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Un petit remontant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Et direction smaragdina, plus au nord, impossible de pêcher avec les outils habituels dans les biotopes, trop encombrés de plantes
La chaleur est accablante (+40°C), 1/2h à pêcher et on est cuits, les poissons ont aussi du mal pendant le transport malgré nos précautions
L’eau est par ailleurs brûlante dans les biotopes, jusqu’à 42°C
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre