Thaïlande 2023

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Oups ça fait un bon moment et je n’ai pas fini ce reportage.
Effectivement d’aucun diront que j’étais à l’arrache, c’est pas faux.
L’itinéraire s’est construit au fil du voyage et des rencontres, j’ai parfois changé l’eau dans les douches des auberges de jeunesse.
Toujours est-il que j’ai pu réaliser mon rêve grâce à deux petits laotiens: pêcher des bettaaaaaaaaas !

Reprenons le déroulé:
Le 20 je suis dans un village au milieu de la pampa au pied du doi inthanon, on emballe les poissons (notamment mes magnifiques T. vittata) et on prend le taxi brousse jusqu’à la gare de chiang mai, attente jusqu’à 18h puis on saute dans le train de nuit direction Bangkok ou je dois laisser mon compagnon de route.
Arrivée à Bangkok à 6h, petit dej’ et on trouve une consigne pour les bagages, on flâne dans bangkok, je passe la fin d’après midi au mythique marché de chatuchak.
A 20h je rejoins la gare routière pour prendre un bus de nuit direction Vientiane, arrivée prévue à 8h.
6h: arrivée au poste frontière thaï (merde il fallait une photo d’identité ?!).
6h30 ouf, une petite échoppe ouvre et me tire le portrait pour 3 fois rien, pb: le bus a traversé le pont de l’amitié sans m’attendre, je dois prendre la navette pour une poignée de bath.
7h: arrivée à la douane laotienne, on évite les rabatteurs qui proposent de remplir les formulaires à ta place et on essaie de glaner les infos auprès des douaniers (pas commode.
7h45 visa tamponné, en discutant avec d’autres passagers du bus je me rend compte que nous l’avons tous payé un montant différent (c’est naturellement moi qui ait payé le plus cher).
Hop on remonte dans le bus, me voila au Laos ! Quelques minutes plus tard je descend à la gare routière de Vientiane.
Répondre