SE asia 23-24

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Macropodus

Merci pour le reportage, y'a même une superbe toile tubulaire ! Aucune idée de ce qui peut y vivre au Laos
En tout cas ça donne vraiment envie, hâte de pouvoir faire de même à Bornéo 😍
misa

Aaaah l’Indonésie ! Plus belle diversité pour les poissons qui m’intéressent mais je crois que j’ai pris mon quota d’avions d’agrément jusqu’à la fin de ma vingtaine.
A voir, il y a de fortes chances que j’aille bosser les 6 premier mois de 2026 en Asie du SE.
misa

Suite du périple:
Réveil tôt le matin, je prend le premier bus pour vintiane puis pour passer la frontière, je suis à nongkhai a 10h.
Là, opération délicate: trouver un moyen de transport.
Je me débrouille pour avoir un scooter, un 125 heureusement, ça devrait avancer un minimum.
Je prend la route vers mon prochain objectif: l’habitat de Betta cf. smaragdina « guitar », 199 km en scooter, c’est long, très long.
J’arrive à Bueng khan un peu avant le coucher du soleil, je ne perd pas de temps pour pêcher, le poisson que j’espère pêcher ici est assez mystérieux, les rares spécimens du commerce sont assez travaillés et on ne sait pas tellement s’il existe dans la nature ou ce à quoi ressemblent les individus sauvages.
Est-ce que j’aurai fait cette route en vain ?
Au bout de quelques coups de panier, il semblerait que non !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shadow43

Excellent ! Quelle chance de vivre ce genre d’expérience ! Cette quoi, l’anguille sur la dernière photo ?
xHuskx

Superbes photos…

200km en 125 sur les routes locales, on ne peut douter de la passion :lol:
misa

shadow43 a écrit : 03 juil. 2024 22:07 Excellent ! Quelle chance de vivre ce genre d’expérience ! Cette quoi, l’anguille sur la dernière photo ?
On avait fini par trouver l'ID avec guillaume, un synbranchidé
J'ai eu enormément de chance sur ce voyage, chaque poisson que je voulais chopper, je l'ai eu et j'en ai même eu en bonus c'était un rève éveillé
goug1805
Admin

J'ai plus son petit nom en tête, si besoin je peux rechercher
misa

Quelques autres photos de Bueng kan, lieu paradisiaque !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goug1805
Admin

Le Nepenthes dans son habitat, classe !
misa

Oui, il était sur un truc bien typique des lacs tropicaux: une île flottante: amas et entrelacs végétaux qui poussent à la surface du lac.

[media] https://youtube.com/shorts/kdH1Qtso8gU? ... 5L-KqwQp8I [/media]
Édit: j’ai foiré un truc en mettant la vidéo ?
Répondre