SE asia 23-24

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Bon je me lance, les haters diront que j’ai pas fini de réciter celui d’avant… c’est vrai
Le destin a fait que deux semaines de congés payés se sont brutalement offertes à moi, peut-être les dernieres avant plusieurs années.
Vendredi aprem comparatif des billet pour Bangkok (bah oui quand t’as 3 jours pour préparer le voyage tu tapes dans ce que tu connais un peu), merde je loupe l’option la plus avantageuse au niveau horaire, ça sera deux longues escales à Shanghai et départ de Paris (j’habite à Lyon).
Samedi je confie quelques poissons très précieux à des gens de confiance.
Dimanche on prépare les bagages, j’oublie sûrement plein de trucs mais ainsi va la vie.
Lundi matin 6h Lyon-Paname et c’est parti !

Arrivée à Bangkok un truc comme 13h le lendemain !? Petit tour à chatuchak avant de remuer ciel et terre pour trouver une consigne pour ma valise. Je m’expédie mon premier pad-thaï.

Le soir même j’arrive à la gare routière juste un peu trop tard pour prendre un bus confortable pour Nongkhai (ou se situe le poste frontière avec le Laos le plus proche de Bangkok).
J’embarque dans un bus un peu plus lent et moins confortable que prévu, la nuit est longue.
Arrivée au poste frontière juste à l’ouverture, cette fois j’ai les photos d’identité qui m’avaient fait défaut en avril.
A 8h j’ai mon visa, direction Vientiane.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Quel bonheur!
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Sabaïdi ma, ï La fougue !?

Bon trip à toi !
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Je suis impatient de lire la suite !
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bravo
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Question, je viens de regarder sur Fishbase la liste des poissons présents au Laos mais je ne vois rien de palpitant ou tout du moins qu'on ne peut déjà avoir ici en sauvage ou en élevage à part peut-être des Schistura. Donc quel est l'objet de ton voyage? Juste connaître le pays et à l'occasion aller tremper l'épuisette ou as-tu un but plus aquariophile (que je n'ai pas détecté)?
goug1805
Animateur
Messages : 810
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Soyez patients les gars ;)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Naaaaan!!!
Le voyage aquariophile me manque alors si on ne peut même plus en vivre un par procuration ??!!?? :oops: :oops: :oops:
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Une question me taraude... Comment faites vous pour ramener des poissons ? La douane, les normes sanitaires et autres interdictions en tout genre...
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Vos messages sont fort gentils mais je suis déjà rentré hihi.
Colo a écrit : 10 avr. 2024 07:40 Question, je viens de regarder sur Fishbase la liste des poissons présents au Laos mais je ne vois rien de palpitant ou tout du moins qu'on ne peut déjà avoir ici en sauvage ou en élevage à part peut-être des Schistura. Donc quel est l'objet de ton voyage? Juste connaître le pays et à l'occasion aller tremper l'épuisette ou as-tu un but plus aquariophile (que je n'ai pas détecté)?
Le but premier était de récupérer un « smaragdina » tout en m’offrant des vacances.
D’après ce que j’ai péché il y a a minima quelques channas non décrits au Laos, aussi pas mal de loches et quelques badis a priori non décrits. En 3 jours j’ai eu un oryzias, un Channa spp, du smarag duement identifie (ce qui ne se trouve pas dans le hobby), du splendens, une loche, trichopsis schalleri…
L’Asie du SE c’est pas l’AMS, t’as quelques poissons aquariophilables et tu dois souvent faire des heures de transport pour aller d’un à un autre, t’auras jamais 3 tétras 2 apisto et un cichlasoma au même endroit.
A part les bettas il n’y a pas grand chose à collecter en Thaïlande, je suis tombé sur la description de Channa sp. Fire and ice dans l’avion du retour.
C’est sûr que le Myanmar voisin est une destination où il y a plus de poissons inédits, mais bon je tiens à ma vie.
Répondre