Bac de 112 litres

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
Avatar du membre
N..
Messages : 757
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Je pourrais copier-coller le message d'Hapisto, d'ailleurs... :mrgreen:

Très sympa en effet. Tu fais comment pour les fixer dans ton bac ?
Aussi, pourrais tu lister les plantes utilisées en arrière plan ?
Merci :)
pver1
Messages : 648
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

dizygotheca elegantissima: forme et couleur des feuilles intéressantes, mais pas sur qu’elle se plaise hors sol...
Syngonium rouge: les feuilles restent roulées pour la plupart et certaines fondent, mais ça tient pour le moment
Pilea cadierei: ça pousse, mais ne semble pas enclin à faire des bourgeons latéraux lorsque l’on étête...
Nephroleptis exaltata: a mis du temps mais se maintient
Les orchidées ont disparue après la floraison lentement mais sûrement, capillaire et scolopendre, disparaissent après un début de pousse, je pense trop chaud, trop humide pour eux, reste un jeune pied de scolopendre plus en hauteur, à voir. Je me suis amusé à mettre un noyau d’avocat (variété à petit fruits) qui a poussé et dont les feuilles ont au niveau de la rampe; j’essaye de le faire aller au dessus, mais je ne pense pas qu’il aura assez de lumière ambiante; je ne pense pas que le couper, fera apparaître des pousses latérales, mais je tenterai

Sinon elles tiennent posées sur les branches avec un fil de pêche pour fixer, et j’ai mis récemment un peu de perlons au milieu.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Merci pour ces précisions.
Je n'y connais pas grand chose mais penses que découper un morceau de mousse noire à grosse noire et y insérer les pieds des plantes, aiderait les plantes à se développer ? Ou tu penses que ça se verrait trop ?
pver1
Messages : 648
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Hapisto a écrit : 28 sept. 2022 14:51 Merci pour ces précisions.
Je n'y connais pas grand chose mais penses que découper un morceau de mousse noire à grosse noire et y insérer les pieds des plantes, aiderait les plantes à se développer ? Ou tu penses que ça se verrait trop ?
Je pense que pour aller jusqu'au bout du principe de ce genre de bac, il faut appliquer les techniques des terrariums où les experts utilisent des textiles et liens adaptés qui esthétiquement se fondent avec le décor tout en présentant des propriétés retenant l'eau et favorisant le développement des racines.
Répondre