Anubia Pinto

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Alors là !
J14
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Voui, je peine aussi à comprendre... Aucune idée de la stratégie à adopter... Peut-être mettre un plan en émergé sous la lumière...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je viens de relire le post et oui, je pense que la logique c’est de balancer les watts pour qu’elle blanchisse.
J14
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Pour qu'elle blanchisse, c'est certain... Dans mon cas, je voudrais simplement permettre à la plante de conserver ses variégations... A l'heure actuelle, chacune de mes boutures voit les nouvelles feuilles perdre leurs variégations pour finalement ressembler à plant d'Anubia nana tout à fait classique... Je pense mettre quelques plants dans du terreau, en mode émergé... Pour voir...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Quelle est ta hauteur d’eau et ton éclairage ?
J14
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

25 cm de hauteur d'eau. 80 cm de longueur... Tube T5 14 W, 6500 K.. J'ai dû commencer avec 2 boutures d'Anubia nana quand j'avais 10-12 ans... J'en ai 44... Et ma "souche" m'a suivi partout, bien accrochée à un bout pouzzolane ! :lol: Du coup bah, forcément aujourd'hui, j'ai quelques bacs de culture... Les poissons fertilisent... L'Algoflash anti-chlorose aussi...

Anubia Ok.jpg

Et donc, dans ce type de configuration, je butte sur cette A. pinto qui ne veut pas conserver ses variégations... M'énerve !

PS : pour ne pas polluer ce post dédié à A. pinto, je poursuis la "discussion Anubia" sur un autre post... Pour ceux que ça peut intéresser (j'ai un peu peur d'être le seul mec, sur ce forum, à me passionner pour une espèce végétale plus que pour les poissons ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

14 watts c’est peu…
J14
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Carrément... Après, les Anubia nana "classiques" en sont plutôt contentes... Et je n'ai aucun souci d'algues... D'où le fait de les conserver...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bolbitis, Microsorium, Vesicularia et Anubias sont des plantes très peu demandeuses en lumière sauf la pinto…
J14
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Yep. Mais je ne pensais pas la plante était radicale à ce point...
Répondre