Conseils plantes dont les racines poussent dans un bac
-
pver1
Wof, pas tant que ça, faut tailler un peu la fougère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pver1
-
crypto
La spaty est en train de pousser la rampe mais tout va bien
En tout cas c'est beau toute cette végétation c'est quand que vous ajouter quelques batraciens ou insectes
Je vais peut-être essayer de faire tremper un pothos dans un ou deux bacs histoire de, on sera plus d'en un esprit technico-pratique qu'esthétique.
Vu ça chez Aquarift https://aquarift.fr/produit/support-pou ... -aquaponie.
Je ne connais pas la résistance à long terme à la chaleur mais Lysimachia nummularia pourrait être du plus bel effet dans un paludarium en particulier dans sa version "dorée"
- phb
Bon, ben les patates douces ont bien pourries!
Il faut peut être les démarrer dans la terre avant?
Homme libre toujours tu chériras la mer
- Manochke
La plupart des Araceae : Monstera comme déjà indiqué, Raphidophora tetrasperma (ex Monstera minima), Philodendron , Ficus , Je pense que les Anthuriums ça doit le faire, mais les feuilles retombent pas mal, sur mon mur végétal ça fonctionne très bien (j'ai un A.warocquaenum et un pallidiflorum qui me rendent chaque jour un peu plus heureux ).
Pour les Ficus envahissants, je vois en photo le pumila. Bon c'est vite taillé, mais vous avez une variété de pumila a très petites feuilles qui pousse bien moins vite, et le F. quercifolia qui est également moins rapidement envahissant.
Sans le vouloir (feuilles qui tombent et se bouturent) , je me suis aperçu que certains Begonia s'en accommodaient, j'ai des sp.konmei, dracopleta, chlorosticta en indonésiens, et metachroa en Brésilien qui s'en accomodent. Ils se développent moins et sont moins beaux que sur substrat cependant (comme toutes les plantes j'imagine).
Les vanilles ça se passe mal aussi (je n'en ai plus ...)
Pour les Ficus envahissants, je vois en photo le pumila. Bon c'est vite taillé, mais vous avez une variété de pumila a très petites feuilles qui pousse bien moins vite, et le F. quercifolia qui est également moins rapidement envahissant.
Sans le vouloir (feuilles qui tombent et se bouturent) , je me suis aperçu que certains Begonia s'en accommodaient, j'ai des sp.konmei, dracopleta, chlorosticta en indonésiens, et metachroa en Brésilien qui s'en accomodent. Ils se développent moins et sont moins beaux que sur substrat cependant (comme toutes les plantes j'imagine).
Les vanilles ça se passe mal aussi (je n'en ai plus ...)