Hygrophila Pinnatifida

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

L'hygrophila pinnatifida est une plante considérée comme moyennement compliquée, mais nous on va dire moyennement facile :D
En effet elle aime bien une lumière forte avec C02 et engrais, là elle sera superbe et peut se teinter de rouge. Cependant sous un éclairage plus faible sans CO2, c'est jouable mais verte. Sa croissance n'est pas super rapide, ce qui peut être un avantage, souvent les hygrophilas sont du genre speedy.

Sa particularité, c'est le fait de pouvoir pousser comme une plante à tige classique, mais également sur le décor "comme une anubias par exemple".

Une petite photo pour l'illustrer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Je comfirme superbe plante qui comble bien...elle grimpait sur une racine ce qui rendait me décor du bac très naturel.
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

c'est bon à savoir l'utilisation en "épiphyte".
philippe2
Messages : 34
Enregistré le : 22 août 2021 16:43

Elle donne quelque chose en émergé ?
Avatar du membre
Lio
Admin
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2021 11:58
Localisation : Alsace

Ben chez moi, cela va faire un bon mois qu'elle tape la tête contre la rampe.
Pas grand chose de différent, sur la forme et la couleur.
Pour teinter les plantes de couleurs plus rougeoyantes, et sans fond de teint, un petit jeûne de nitrates, ca fait rougir ces dames...
Mais achtung avec des taux faibles trop longtemps, ca peux vite basculer en cata... Faut éviter un maximum de les stresser trop longtemps, sinon c'est les algues assurées
IMG_20210913_223659.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

En tout cas, je trouve cette plante très belle et intéressante par ses possibilités d’adaptation au substrat et variabilité de couleur. J’en ai cherché sur Marseille, mais nada.
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Oui très belle, tu viens à Eybens ? 🤔😄
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Nope, trop loin :cry:
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Et j'ai relu, trop contraignante pour moi (CO2)
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Petite photo pour illustrer le fait que cette plante est très sympa pour donner un côté naturel à un bac.
Elle pousse de toutes part, même vers le bas. Sur te haut à gauche, ça part dans tous les sens, lors que plus bas à droite, c'est droit comme un i. Je précise que c'est planté sur racine, ou plutôt coincé dans la racine.
PXL_20211124_164338646.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre