Bucephalandra

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Salut salut,

Petite fiche plante.
Ici c'est des bucephalandra dont je vais vous parler ;)
Plante facile car ne demandant que peu de choses. Une eau pas trop dure tout de même, mais à part ça.
Lumière de faible à forte, CO2 avec ou non "avec pousse mieux comme toutes les plantes" mais bon.
Engrais idem que CO2. En fait elle a pour ainsi dire les même demandes que les anubias. Et pousse également tout aussi lentement, ce qui lui donne un côté précieux je trouve. Enormement de variétés, ici une verte et une rouge. Ah oui, plante à rhizome poussant en epiphyte.
Comme vous pouvez le voir aussi, elle donne des fleurs. Bien plus souvent d'ailleurs que les anubias
PXL_20211129_175020202.jpg
PXL_20211129_174919267.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Très belle famille de plantes, encore un peu chère, alors qu'elle est cultivée en grande quantité (la lenteur de pousse n'est pas une excuse). J'en ai deux trois pieds achetés à l'origine sur du pouzzolane, au début pas mal de fleurs, des algues sur les feuilles dans un premier bac, puis transfert après réfection du bac à l'arrière et franchement dans l'ombre; après un an, j'ai réaménagé les plantations du bac et découvert qu'elle était nickel et faisait presque 20 cm de haut; elle a trouvé sa place maintenant dans le nano de 60 litres. L'avantage est que les feuilles anciennes restent très très longtemps, d'où cette apparence de buisson.
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Salut pver1 ;)
Chère c'est vrai, mais pas toujours. Si tu ne cherche pas une variété trop rare, ça ce trouve à des prix raisonnable. Par contre si tu achète en in-vitro, alors là pour un prix normal de pot in-vitro, tu as une multitude de plants. C'est ce que j'ai fait, et je me retrouve avec pas mal de buce pour pas chère du tout. Moi elle est soit à l'ombre, soit directement sous la rampe. No problemo, mais CO2 et gros changements d'eau il faut le signaler ;) Et température autour de 23-24, c'est un paramètre important pour les plantes une température pas trop haute.
Répondre