Gazonnante facile

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Salut,

On parle souvent de plantes gazonnantes, mais bien souvent il faut éclairage puissant ainsi que CO2
Là une belle gazonnante facile, mais lente "on ne peut pas tout avoir non plus"
Marsiléa crenata, superbe plante basse "2cm" d'un vert profond. Je l'utilise dans les zone peu éclairée de mon bac. Associée à d'autres gazonnante, elle apporte du naturel. Elle pousse aussi sous un éclairage puissant, mais ne pousse pas plus vite pour autant. Sol riche ou sable, pareil chez moi. Bref plante facile
PXL_20211129_174807755.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

J'ai jamais eu de succès avec les gazonnante, faudrait que j'essaye celle ci. Si jamais...
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Eleocharis est très simple aussi, et plus rapide ;)
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Hello Tony, fais tu des envoies en IdF ? :D
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Marsiléa, c'est pas avec cette plante que je vais faire des affaires lolll
C'est lent comme plante, beau mes lent :roll:
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Ca me rassure, les mienne poussent en effet lentement, mais s'installent donc :)
Une autre est Lilaeopsis mauritiana, mais qui est aussi assez surprenante: je l'ai eu dans un premier aquarium, lente à démarrer, puis à visité tout le bac de stolon en stolon même dans des endroits où la lumière était quasi nulle ; depuis après réfection du bac et transplantation ailleurs,, elle peine à prendre racine et ne pousse pas, mais reste verte.
Répondre