Lagenandra meeboldii

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

26E9E6B8-29AC-4CC2-8E44-1A57E9536312.jpeg
Une plante indienne que j’ai depuis 4 mois, qui s’est vite installée, les feuilles roses au début deviennent vertes par la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Ca c'est une rareté !! ton Swabwa Resplendens est canon !
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

ToR21 a écrit : 03 févr. 2022 10:43 Ca c'est une rareté !! ton Swabwa Resplendens est canon !
Tu parles de la plante ou du Sawbwa ;)
Je pense que c’est une plante facile à trouver, mais que je ne connaissais pas (pas difficile :roll: ). Je l’ai trouvé par hasard en animalerie, en cherchant des Cryptocorynes. Elle a pris et poussé assez vite, j’avais profiter de remettre des boules d’argile au pieds des nouvelles plantes, ça doit pas faire de mal.
Pour les Sawbwa, ils sont pas encore à leur taille max pour la plupart, mais c’est beau, plein de vie et très marrant à observer.
Comme visible sur la photo, j’ai un peu d’algue filamenteuse tendre dont les filaments flottent, plus une algue vert clair qui pousse sur les feuilles d’Anubia près de la surface. Les Sawbwa en mangent surtout si je ne nourrit pas et du coup ça m’aide un peu à contrôler les algues. Mon prochain projet c’est pas de nouveaux bac mais d’avoir à dispo de la nourriture vivante, de préférence daphnies, pour plusieurs raisons dont diminution d’apport favorable aux algues..
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Tu utilises quoi comme boules d'argiles?
N°AFC: 815.57
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

JBL si je me rappelle bien, par flemme; avant j'avais essayé billes fait maison argile verte et algues en poudre mélangées, mis en forme et séchage au four, çà le fait, mais question rentabilité, je pense que çà vaut le coup s'il en faut une bonne quantité lors de la création d'un nouveau bac planté.
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Très belle plante, j'en ai eu dans le précédent scape.
Pour les boules d'argile, il y a un truc qui marche bien, c'est le mélange argile et latérite riche en fer ;) la marque dupa en propose soit directement en boules soit en terre.
Je réalisais les miennes à la main puis séchée au four à 60-100°C.
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Oui j'avais vu çà dans ton premier scape. Chez moi, elles sont devenues très grandes, ce qui fait de l'ombre à d'autres plantes, mais je ne veux pas bousculer le bac maintenant. Si çà me prend de faire un réarrangement je les replacerai à l'arrière. J'ai des Zenkeri qui poussent au milieux et lui font de l'ombre, mais çà ne l'empêche pas de pousser; donc je dirais, super plante, qui pousse moyennement vite (plus vite qu'une anubia, plutôt comme les cryptocorynes), ne demande pas beaucoup de lumière et est très appréciée pas les poissons (source de barrière visuelle).
Répondre