Nelumbo Nucifera (lotus)

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
LaurentB
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2021 14:45

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils déjà mis des graines de Nelumbo Nucifera dans l'aquarium ? Est-ce qu'elles poussent bien ? Ces plantes représentent-elles un danger (toxines ?) pour les poissons ?

Merci,

Laurent
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Impossible à faire tenir dans un aquarium, c’est une plante qui peut occuper des dizaines de m2.
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Regarde plutôt dans un bassin de 3m2 (je dois le diviser tout les ans).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LaurentB
Messages : 56
Enregistré le : 22 août 2021 14:45

Merci de ta réponse misa.

En fait, ma femme et mes enfants ont acheté des graines, les ont poncés et la plante a démarré. L'idée serait de la mettre dans l'aquarium plutôt que dans un verre d'eau sur un radiateur avec l'eau à changer tout les jours.

Si ça ne pose pas de problème aux poissons, on peut commencer comme ça. Ma femme et les enfants aviseront après :-)

Merci,

Laurent
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J'imagine que les bassins de Sami ne sont pas sans poisson donc ce doit être inoffensif ;)
N°AFC: 815.57
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Une fois bien démarré si tu as un extérieur tu peux le planter dans un contenant de 40-50 cm de diamètre minimum à l'extérieur dans 20cm de terre argileuse et une profondeur d'eau de minimum 20cm. Tu peux tenter en aquarium pendant un mois mais dans ce cas faire très très attention aux escargots car les plantules sont très tendre, les feuilles ont assez vite tendance à ne plus flotter mais à ce dresser à plusieurs dizaines de cm de l'eau.
Répondre