Comment on fait pousser les plantes ?

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Tout est dans le titre, je suis d’une nullité affligeante en plantes.
Si vous avez des tips pour en faire pousser des plantes style fougère de java, pour les mousses ou encore pour booster les anubias ou pour réussir les cryptocorynes je prend !
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

:D :D :D Sois bon et tais-toi! ;)
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Vu ce que tu cites.....c est chaud pour toi....
Chez moi mousse de java, fougère de java , bolbitis,
Crotte de géo et creni avec de l eau douce, avec un pH de 6 , a 27 degrés et un éclairage led !
Crypto pas trop chaud 24degrés et de l eau de robinet, coupé eau de pluie plus crotte de Gymnophagus, elles fondent puis repousse...
Anubia eau douce ph 6 pas plus bac et quelques crotte
Le tout sous led
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Misa, un problème avec les plantes.... ouais on a vu avec les nénuphars, nulle de chez nulle :D
Bon tu veux dire plantes purement aquatiques (pas tant de plantes le sont en fait). Sans aller à l’ajout de CO2, tony2 sera de bons conseils, un expert sur aquadicoo :mrgreen:
Sol-éclairage- pH-KH-azote-fer et autres oligo-éléments, couleur de l’eau etc... il y a aussi de l’empirique et comme pour tout, de la patience, de la patience. Ça peut foirer pou un temps et d’un coup une plante se réveille ou peut pousser là où avant elle dépérissait.
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Un de mes bacs qui tournai avec de gros changements d eau par semaine....ph entre 5,5 et 6, température 26/28 conductivité inf a 100 microsiemens , sans CO2, très oxygénée, sans engrais autres que les déjections des poissons, bon ok c'est des plantes " faciles " c est sûr le sujet des Crenicichla multispinosa 👍
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie


Je ne suis pas sûre d avoir fait ce sujet sur ad2

Un éclairage led 6heures par jour
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

https://www.youtube.com/shorts/8tZqjAoT4mQ
Mousse de java a 29 degrés, ph 4,7 gros oxygénation par filtre semi humide et eau très tourbée

Après c est sure c est pas les plantes/mousse difficile, avec CO2/engrais/éclairage ça aurait été fulgurant je pense
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Petite boulle d'engrais que tu enfonces dans le sable, sous le pied des plantes que tu souhaites booster. C'est à mon gout, la solution la plus simple/qualitative.
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Hum la piste du brassage me vient à l’esprit quand je vois les bacs de dadou, la plupart de mes bacs sont peu brasses, très peu brassés.
Les nénuphars c’est dans les bassins pour eux j’ai pas trop de pb en effet.
Après tu entend quoi par « led » David ? Des leds maison ou une vraie rampe aquariophile ?
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Avant c'était rampe led chihiros la moins cher toute simple blanche mais dimmable car je n éclair jamais a fond entre 50 et 70/100 de la puissance max et 6h par jour voir 7h selon les rampes...
Après le brassage c'était plus pour les fishs ...on est sur des poissons de plus de 30cm mais je pense que c est bénéfique a certaine plante
Répondre