Eleocharis

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
Kiki13
Messages : 78
Enregistré le : 12 oct. 2022 20:31

Bonjour , est ce que certains auraient des retours d'expérience sur cette plante . Facilité de maintenance, besoins ? Je cherche plutôt un sp haute que une petite gazonnnante .
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Weedoo en a eu (acicularis) dans un bac à Apisto, en eau douce donc et ça tient sans problème même avec un éclairage pas optimal (2 tubes grolux sur rampe intégrée au couvercle). Par contre ça ne s'était pas bien enraciné et elle me soufle à l'oreille que les mettre en pot avec un substrat plus consistant que du simple sable serait une bonne idée.
Le seul problème rencontré (et marquant) avec cette plante c'est que les Carnegiella s'empalaient (bouche---> opercule) et mourraient en voulant en grignoter les extrémités (sans doute).
Kiki13
Messages : 78
Enregistré le : 12 oct. 2022 20:31

Merci , assez flippant la dernière anecdote !
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

D’où son doux petit nom de Scirpe épingle.
Dans Carnegiella, il y a carne, qui dit carne dit viande, qui dit viande, dit brochette.
C’est peut-être un mode défense de cette plante, curieux de voir si c’est quelque chose de connu par d’autres.
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

J'ai la version mini, et franchement elle est simple et rapide à pousser. En même temps je suis en mode aquascaping, mais c'est une plante considérée comme simple.
Un éclairage moyen suffit, CO2 pas obligé, température classique donc facile ;)
Kiki13
Messages : 78
Enregistré le : 12 oct. 2022 20:31

tony2 a écrit : 29 nov. 2022 10:48 J'ai la version mini, et franchement elle est simple et rapide à pousser. En même temps je suis en mode aquascaping, mais c'est une plante considérée comme simple.
Un éclairage moyen suffit, CO2 pas obligé, température classique donc facile ;)
Ok merci je vais tenter le coup, je cherche une sp plutôt haute .
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

En sp plutôt haute tu as Eleocharis vivipara, que j'ai déjà eu par le passé, plante plutôt simple
Kiki13
Messages : 78
Enregistré le : 12 oct. 2022 20:31

Guigou79 a écrit : 03 déc. 2022 12:08 En sp plutôt haute tu as Eleocharis vivipara, que j'ai déjà eu par le passé, plante plutôt simple
Merci!
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

j'ai eu de la vivipara aussi. A savoir que quand tu reçois la plante, les brins finissent par crever assez vite et ça repousse ensuite, du moins ça me l'a fait deux fois. Donc faut pas paniquer si la plante semble crever au début, en revanche bon la repousse est lente... Du moins chez moi en eau douce et un peu acide et avec peu de lumière.
Kiki13
Messages : 78
Enregistré le : 12 oct. 2022 20:31

Un peu comme la fonte de cryptocoryne quand on la change de milieu . Noté .
Répondre