diffuseur co2 pour 1200l

Silence, ça pousse!...mais en fait on bulle.
Répondre
angelius53300
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2023 09:38

Bonjour a tous je recherche des informations pour la diffusion de mon co2 dans mon bac de 1200l (2m25 de façade), actuellement J'ai un simple flipper dennerle qui est prévu pour 600l et j'aurais voulus diffuser mon co2 convenablement dans mon bac, y a t'il un système prévu pour mon volume
je sais qu'il y a les réacteur à co2 mais ma remonter est en 32 mm rigide donc compliquer de mettre en place sur la remonté.

y a t'il des diffuseur plus gros ou plus efficace au pire puis je mettre en Y 2 diffuseurs dennerle 600l

je vous remercie pour les informations
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Tu peux brancher un venturi sur une sortie de pompe de filtration.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Hello,
Regardes du coté des diffuseurs "inline" https://www.skaii-and-shrimps.fr/diffus ... 622mm.html. Ca devrait le faire si tu as une bonne pompe.
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Pour un tel volume, à part un réacteur CO2 :?:
Il y a dupla S et aqua medic avec son 1000 qui sont bien notés ;)
J'opterai à choisir si j'étais à ta place le 1000 aqua medic.
Après un inline comme j'ai c'est bien aussi, et certainement bien mieux qu'un flipper. Mais un réacteur sur un 1200l c'est assurement meilleur.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C’est quoi un réacteur à CO2? Un système in-line?
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

En gros, c'est un truc "généralement un tube de plus gros diamètre que les tuyaux" que tu branche sur la sortie d'un filtre puissant ou d'une pompe dédiée.
Dans celui-ci tu as généralement un média type bio ball, et une arrivée pour le CO2. Le CO2 remonte à contre courant et freiné par les médias, de sorte à ce qu'il passe le plus de temps possible dans le réacteur et soit totalement dissout.
Pas de perte de CO2, donc débit plus faible du CO2 pour le même résultat. Et pas de micro bulles dans le bac.
Inconvénient, un truc de plus dans le meuble à intégrer, un risque de plus pour les fuites, et débit forcément un peu réduit, et plus chère "encore que ça à bien baissé" qu'un diffuseur basique.
Mais je pense que je vais finir par un intégrer un à mon système, ne serait-ce que pour les micro bulles en moins, et finalement une meilleur dissolution du CO2 donc une plus grande autonomie sur mes bouteilles.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Merci pour l'explication Tony. Des micro bulles j'en ai d'O² et de CO²...
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Remarque c'est drôle lorsqu'on y pense.
Je cherche à éviter les micro bulles de CO2, alors que tout est mis en place pour que les plantes bullent à fond :mrgreen:
Une bulle d'O2 ou de CO2 ça reste une bulle :roll:
Répondre