Petite pêche du soir

Coquillages et crustacés ... et autres formes improbables.
Répondre
crypto
Messages : 726
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Depuis quelques jours le lavoir du village est envahit de larves de moustiques:
Petite pêche du soir:
20221003_195557[1].jpg
C'est la 4eme pêche en 2 semaines aussi les poissons sont ravis! Cela a même booster quelques nouveaux arrivants (mais cela est une autre histoire)
La quantité de larves est impressionnante, j'en ai prélevé plusieurs milliers (même les poissons du bassin ont eu quelques doses) et je peux espérer encore quelques pêches productives.
J'ai posté là car même si la population est très temporaire il s'agit bien d'invertébrés :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2940
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Il n’y a pas mieux comme nourriture vivante ou inerte.
Ça fait plusieurs fois que je me dis que je dois lancer un élevage maid dans le contexte d’épidémie de dengue dans le SE, ça calme…
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Cool ça, j'ai rien de tel par chez moi.
crypto
Messages : 726
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Je peux t'en envoyer si tu veux mais à l'arrivée grande chance d'avoir des insectes ailés ;)
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

C'est gentil, mais je passe mon tour. ;)
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

moi qui fonctionne 100% à l'eau de pluie, j'ai fais de belles collectes durant tout l'été...
les poissons se sont gavés, les moustiques (éclos) se sont gavés et nous ont s'est fait défoncer :evil:
quasi que du tigre et il me semble que c'est la 1ère année que j'en vois...
l'année prochaine il faudra bien calfeutrer l'entrée de flotte des récupérateurs...
pver1
Messages : 650
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Paradoxalement et étrangement, ici à Marseille depuis deux ans j'ai moins de larves de moustiques, mais c'est vrai qu'on a du tigre.
crypto
Messages : 726
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Eric tu aurais du récupérer des gambusies dans les bacs où il ya en a aucune larve, ils mangent les pontes au fur et à mesure de leur apparition.
Peux faire un envoi si tu veux, à priori ils tiennent en eau de pluie ma voisine a testé.
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Même l'hiver ? Tu viens à la bourse d'eybens ?
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

crypto m'en a envoyé une dizaine en 2021, que j'ai mis dans mon petit bassin avec des poisson rouge, en fin d'été, j'en avais tellement que j'en choppe une demi douzaine à chaque coup d'épuisette dans le vide!!! :shock:

Ils ont passé l'hiver sans souci dehors.
Répondre