Se plaindre, c'est bien, j'en suis un fervent partisans.
Se bouger c'est mieux.
Moi j'ai deja fait ma part avec l'association aquagora son forum et son concours CAPA. Quand les fondateurs son parti, on a repris le truc, même si c'était pas spécialement notre délire.
Et là, on s'est débrouiller pour pérenniser encore un peu le concours en lui trouvant un repreneur car l'équipe de bénévole était sur les rotules.
Wac
- LionelAdam
Le coté, associatif ne change rien au problème.
De mon coté, il a été créé une association aquagora au début du truc, mais quand les gens partent sans assurer leur remplacement, associatif ou pas, le résultat est le même.
Ceux qui ne veulent pas laisser mourrir le truc reprendront, c'est ce que j'avais fait à l'époque.
De mon coté, il a été créé une association aquagora au début du truc, mais quand les gens partent sans assurer leur remplacement, associatif ou pas, le résultat est le même.
Ceux qui ne veulent pas laisser mourrir le truc reprendront, c'est ce que j'avais fait à l'époque.
- LionelAdam
Bah, sur la pérennité de la structure, ça ne change rien, si les gens partent, le statut associatif ne peut rien contre.
Par contre, l'asso a de l'argent sur un compte issu de sponsoring pour le site internet, on ne peux pas en faire n'importe quoi.
Encore que ce compte n'est pas à mon nom, et que je ne suis pas non plus dans les statuts de l'asso...je gère tout ça, mais sans conséquence pour moi.
Franchement, ce statut d'asso, ça complique plus qu'autre chose dans le cas d'aquagora.
Par contre, l'asso a de l'argent sur un compte issu de sponsoring pour le site internet, on ne peux pas en faire n'importe quoi.
Encore que ce compte n'est pas à mon nom, et que je ne suis pas non plus dans les statuts de l'asso...je gère tout ça, mais sans conséquence pour moi.
Franchement, ce statut d'asso, ça complique plus qu'autre chose dans le cas d'aquagora.
-
goug1805
- Animateur
C'est le fondateur qui part ?
Car dans ce que je lis il y a des analogies avec le groupe américa, plus personne ne s'en occupait et on a repris le truc avec nos moyens et sans vouloir de structure associative.
Après chacun fait ce qu'il peut à son rythme et il faut que les gens soient conscients que c'est du bénévolat avec un rendu qui dépend d'un tas de choses et ,notamment des dispos des animateurs.
Par contre on pollue un peu le post d'Antoine avec ça.
Car dans ce que je lis il y a des analogies avec le groupe américa, plus personne ne s'en occupait et on a repris le truc avec nos moyens et sans vouloir de structure associative.
Après chacun fait ce qu'il peut à son rythme et il faut que les gens soient conscients que c'est du bénévolat avec un rendu qui dépend d'un tas de choses et ,notamment des dispos des animateurs.
Par contre on pollue un peu le post d'Antoine avec ça.
-
LaurentB
ben comment un homme peut tout gommer ? Si il y a un forum ou ce genre de chose, oui, voir AD numéro 1. Mais si ce sont des rassemblements, des conférences, ... comment cet homme qui part peut-il empêcher les autres de se réunir ?
Peut-être que tu pourrais nous expliquer le fonctionnement de ce WAC ?
-
Séva Antoine
Il faudrait créer un nouveau sujet à propos du WAC et déplacer les posts concernés dans la bonne rubrique.